Maison
Loisirs
 

Des idées d’activités et de loisirs quand on ne part pas en vacances !

Les vacances estivales sont une période tant attendue de l’année. Mais, cet été, vous avez prévu de ne pas quitter votre ville. Rassurez-vous, il existe tout un tas de loisirs que vous pouvez faire chez vous ou à l’extérieur pour ne pas vous ennuyer. Voici notamment quelques suggestions pour des vacances super fun même si vous ne changez pas de ville.

Donner un air de vacances à votre jardin

Si vous avez un jardin, transformez-le en un endroit qui invite à la détente, à la convivialité et à l’évasion. Installez-y une banquette jardin pour que vous puissiez profiter du soleil et du ciel bleu. Ajoutez des coussins colorés afin d’apporter une touche de gaieté à votre espace extérieur.

Et, pourquoi ne pas inviter vos amis à passer de bons moments ensemble chez vous, dans votre jardin ? Installez une table exterieur extensible ainsi que des chaises et déjeunez sous le soleil. Vous pouvez mettre une voile d’ombrage pour vous protéger des rayonnements solaires. Soignez la décoration de votre jardin pour le rendre accueillant et pour en faire un véritable lieu de vie durant l’été. Vous pouvez, par exemple placer des paravents, installer des statues, créer un mur végétal, ajouter des rideaux, etc.

Vous avez des enfants ? Rien de tel qu’une piscine pour leur faire plaisir durant l’été. Pour cela, vous n’avez pas besoin de faire des travaux. Les modèles gonflables s’installent en quelques minutes. Si vous souhaitez une piscine un peu plus grande pouvant accueillir la famille ou les amis, optez pour un modèle autoportant ou tubulaire. Pensez aussi à investir dans quelques équipements de piscine comme une aire de jeux ou encore des bouées gonflables. Vous verrez que vos enfants n’auront plus envie de quitter votre jardin.

Lisez aussi :  7 astuces faciles à appliquer pour gagner aux jeux de casinos en ligne

S’adonner à des activités à l’extérieur

Le ciel est bleu, alors pourquoi ne pas en profiter pour vous balader en forêt ? C’est rafraîchissant et reposant. La verdure vous permet de libérer les tensions accumulées au travail. Avec un peu de chance, vous pourrez même voir des animaux et cueillir des fruits. S’il n’y a pas forêt près de chez vous, partez pour une balade dans un parc. C’est parfait pour vous oxygéner et vous relaxer.

Si vous aimez la nature, vous pouvez aussi prévoir de visiter un jardin botanique avec vos enfants. Découvrir les variétés de fruits et de légumes leur fera certainement plaisir. Vous habitez près d’un lac ? Paretez-y en famille ou avec vos amis. Contemplez l’eau, faites des ricochets avec une pierre, offrez-vous un tour de barque, etc.

Qui n’aime pas les parcs d’attractions ? Ceux-ci proposent diverses activités, de quoi amuser la famille toute une journée. Il en existe une cinquantaine répartis dans tous les pays. Choisissez celui qui trouve près de chez vous si vous ne pouvez pas partir loin. Une autre idée d’activité est de redécouvrir votre ville. Aventurez-vous dans une rue dans laquelle vous n’avez jamais été. Observez chaque coin. Vous y découvrirez peut-être des commerces, de nouveaux parcs, des lieux intéressants, etc. N’oubliez pas de déguster une bonne glace !

Articles similaires :

Ajouter un commentaire