vendredi 19 avril 2024 il est 16h29
deux femmes qui travaillent sur un ordi
Business
 

Comment trouver un professionnel pour vos impressions publicitaires ?

Mener une campagne promotionnelle au travers des objets publicitaires est une stratégie qui a fait ses preuves. Aujourd’hui, le panel de choix en ce qui concerne les goodies à envoyer à la clientèle et aux partenaires est très étendu. Le défi serait plutôt de trouver le professionnel idéal pour l’impression ou la gravure de ces objets.

Faites une prospection sur internet

Il y a de fortes chances pour que vous trouviez le prestataire idéal pour l’impression ou la gravure de vos objets publicitaires sur internet. C’est le cas du concepteur de la ligne objet publicitaire Maxilia. En effet, la présence en ligne des entreprises, artisans, prestataires et professionnels de tout genre est devenue quasi systématique. Alors, pour trouver le spécialiste en création d’objets publicitaire qu’il vous faut, une prospection sur la toile est la meilleure méthode. Faites une recherche ciblée en composant une requête efficace telle que « imprimeur objet publicitaire Paris ». Il est important de préciser une région afin de réduire la liste des réponses aux prestataires se trouvant dans votre zone géographique. Il est d’ailleurs conseillé d’affiner le plus possible les recherches en intégrant à la recherche, la catégorie de prestation qui vous intéresse. Ici, vous avez le choix entre plusieurs techniques d’impression. Cela peut être :  

  • la sérigraphie ou la tampographie ;
  • le transfert, le doming ;
  • la gravure au laser, l’impression numérique ;
  • broderie, la sublimation, etc.

Avec les résultats des requêtes, vous pourrez constituer une petite liste de spécialistes  prometteurs. À partir de là, il faudra réaliser un travail de fond en trouvant des informations sur les activités et le professionnalisme de chaque contact retenu. Comparez les tarifs, les délais de livraison, les maquettes et les réalisations antérieures. Tous ces paramètres permettent de dégager le meilleur prestataire pour la réalisation de vos impressions ou gravures.

Lisez aussi :  3 évènements organisés par les entreprises pour développer leur business

Obtenez des recommandations par le bouche-à-oreille

Pour obtenir des recommandations fiables, la méthode du bouche-à-oreille demeure la solution la plus simple et la plus efficace. Prenez conseil auprès des partenaires du milieu ayant déjà mené des campagnes marketing basé sur les cadeaux publicitaires. Vous pouvez également faire un choix parmi les propositions de votre équipe marketing.  Il faudra bien entendu que chaque recommandation soit suivie d’arguments prouvant l’efficacité du professionnel.  

Sélectionnez le meilleur prestataire

Il existe différents prestataires pouvant fournir les services de création, d’impression ou de gravure de goodies que vous recherchez.

Les graveurs

Ces artisans sont des experts lorsqu’il s’agit de personnaliser des objets en plastique, en bois, en verre ou en métal. Il s’agit le plus souvent d’un logo accompagné d’un message accrocheur ou sibyllin, d’une citation ou d’une accroche publicitaire invitant le destinataire à mieux connaître votre entreprise. Avec des outils et une technologie avancée, le graveur peut inscrire tout ce que vous souhaitez sur divers types de matériaux.

Les imprimeurs spécialisés

Il y a des imprimeurs spécialistes pour l’impression d’objets et matières variés. Il peut s’agir de stylo, de vêtement, de sac, de gourde, de carnet de notes, de mug, de chapeau, de pince à billets, de pense-bête, d’accessoire connecté, etc. En fonction du goodies, la technique d’impression diffère. Notez que la gravure et l’impression peuvent être réalisées par le même professionnel. Il est d’ailleurs plus simple de s’adresser à un professionnel pouvant effectuer de deux types de personnalisation.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire