Maison design
Habitat
 

Les meilleurs produits de sécurité à avoir chez soi

La sécurité domestique est l’une des questions les plus préoccupantes à ce jour. Si les fauteurs de troubles sont décidés de leur côté pour menacer la quiétude dans votre habitat, plusieurs enseignes proposent des moyens sophistiqués pour renforcer votre sécurité. Pour cela, il existe de plus en plus de produits proposés sur le marché à cette fin. Découvrez ici les principaux équipements de sécurité que vous devez garder chez vous et sur vous.

La bombe lacrymogène 

Lorsqu’il est question de votre propre sécurité ou de celle de votre maison, il vous sera toujours d’une grande aide d’avoir certains produits sous ma main. C’est notamment le cas de la bombe lacrymogène. Encore appelé la bombe gazeuse, cet instrument est une véritable arme de défense. Si elle se trouve en tête de cette liste, c’est grâce à sa sécurité et à son efficacité. En effet, ce produit a la capacité de créer une forte irritation des yeux et écoulement de larmes (écoulement lacrymal) d’où son nom lacrymogène. Lorsque le contenu (malotrinile de chlorobenzylidène et oléorésine de capsicum) est aspergé dans la figure d’un agresseur ou d’un intrus, cela le met hors d’état de nuire. Attention : il s’agit d’un produit qui ne provoque qu’une incapacité visuelle temporaire. Étant donné que les effets de la bombe gazeuse peuvent très vite se dissiper, il semble judicieux de vous équiper d’autres produits sécuritaires. 

Le système d’alarme 

Si la bombe lacrymo permet de se défendre, le système d’alarme quant à lui permet de prévenir les intrusions et de vous les signaler lorsqu’elles viendraient à se produire. En effet, l’alarme de maison est un dispositif muni de plusieurs capteurs lui permettant de détecter une intrusion dans votre habitat. Le choix de ce produit de sécurité qui, d’ailleurs, est devenu très répandu dans les zones urbaines et rurales a le privilège de vous offrir plusieurs avantages en matière de sécurité. Tout d’abord, il s’agit d’un dispositif qui fonctionne jour et nuit, ce qui vous garantit une sécurité permanente. En dehors de ce fait, certains modèles d’alarme sont dotés de la technologie infrarouge rendant ainsi le moindre mouvement détectable en dépit de l’obscurité. 

Lisez aussi :  Les créatures sympathiques de votre jardin

Il convient également de mentionner que la plupart des alarmes de maison actuellement vendues sur le marché sont munies d’une mini caméra. Faciles à relier à votre mobile, ces dispositifs vous permettent d’être au courant de la moindre intrusion dans votre maison depuis votre lieu de travail ou depuis votre chambre à coucher. 

Les appareils de vidéo-surveillance 

À défaut de vous équiper d’une alarme de maison dotée de caméra miniature, vous avez la possibilité de faire installer chez vous des appareils de vidéo surveillance. Grâce à ce moyen de sécurité, vous ne vous laisserez plus surprendre par un intrus chez vous. Puisque chaque fait et gestee vous sont notifiés via images vidéo en temps réel. Vous pouvez facilement visionner les images de votre jardin, de votre salon ou même de votre chambre à coucher depuis n’importe quel emplacement. Cette possibilité d’accès à distance est facilitée par la compatibilité de ces produits avec votre téléphone mobile ou de votre ordinateur portable. 

Articles similaires :

Ajouter un commentaire