gestion
Business
 

Nitidis, l’agence de gestion de crise n°1

Agence spécialisée en communication de crise, gestion de crise et médiatraining, Nitidis est considérée aujourd’hui comme l’agence de gestion de crise n°1. Cette agence accompagne en amont, pendant, et en aval de la crise les dirigeants d’entreprise et des administrations pour assurer leur continuité d’activité et la préservation de leur activité, notoriété, stabilité, … 

Leurs experts sont joignables grâce à assistance 24h/24, 7J7 pour assurer un accompagnement optimal, surtout en situation sensible, complexe ou de crise.

La communication de crise, c’est quoi ?

Il est parfois compliqué de comprendre la différence entre une communication de crise et une gestion de crise. Étroitement liés, ces deux termes ont pourtant leurs différences.

Une communication de crise désigne l’ensemble des actions de communication mises en place pour freiner un impact négatif d’un événement. Elle est mise en place par une agence de gestion de crise spécialisée en médiatraining afin de permettre aux dirigeants d’entreprise de parvenir à communiquer au bon moment et de façon adaptée. Un élément déterminant, surtout en situation de crise ! 

L’enjeu du médiatraining est d’offrir les clés d’une communication efficace et maîtrisée permettant de diffuser une image positive. 

Pour pouvoir rétablir cet équilibre, il est nécessaire d’être doté de capacités diverses : réactivité, transparence, maîtrise du langage corporel, de la communication, prise de décision, organisation, etc. Heureusement, l’agence est là pour apprendre aux dirigeants à détenir ou parfaire ces capacités, nécessaires à la communication mais aussi à la gestion de crise. Ce type de dispositif est mis en place de manière optimale par l’agence de gestion de crise Nitidis grâce à ses moyens humains et matériels. Il est évidemment préparé et étudié spécifiquement pour chaque situation.

Lisez aussi :  CAAV : Crédit Agricole Atlantique Vendée

Les situations nécessitant une gestion de crise

Voici les situations fréquentes mais non exhaustives nécessitant à la fois gestion de crise mais aussi communication de crise. En effet, étroitement liés, ces éléments vont de paire. 

  • – Pandémie #covid 19
  • – Suicide ou décès d’un employé ;
  • – Production défaillante et produits en rappel ;
  • – Intoxication alimentaire ;
  • – Scandales impliquant un membre du conseil d’administration ;
  • – Scandales environnementaux ou sanitaires ;
  • – Mauvaise gestion du risque réputationnel 
  • – Non-respect des règles relatives à la bonne gouvernance
  • – Suivi insuffisant ou non respect des évolutions réglementaires et de la compliance
  •  
  • – Critiques virulentes sur les réseaux sociaux ;
  • – Mise en examen, Condamnations ;
  • – Conflit social ;
  • – Cyberattaque…

En effet, malheureusement, un grand nombre de situations peuvent mettre en péril une entreprise. Avec des prestations sur-mesure, l’agence Nitidis assure une réactivité et une méthodologie efficace spécialement établie suivant les caractéristiques propres à une entreprise. Ceci permet alors d’appréhender et de maîtriser les problématiques rencontrées. 

À ce sujet et au vu de l’explosion des cas de cyberattaques, l’agence de gestion de crise n°1 Nitidis a mis en place une offre spécialement conçue pour se prémunir de ces attaques de cybercriminalité, mais aussi pour les surmonter efficacement et durablement.

En quoi consiste la gestion de crise ?

La gestion de crise peut se définir comme une stratégie de communication. Elle est préparée en amont et permet d’affronter efficacement les crises en défendant l’image de l’entreprise, notamment grâce au médiatraining. 

La gestion de crise doit être intégrée dans les dispositifs de l’entreprise et établie avec les moyens et les ressources nécessaires pour obtenir des résultats positifs. Cette stratégie doit être préparée avant l’apparition d’un incident afin de pouvoir étudier le phénomène suffisamment à l’avance et prévoir différentes stratégies. 

Lisez aussi :  TIPI Budget, c'est quoi ? Explications

Nitidis accompagne ses clients sur des formations de haut niveau afin de pouvoir les préparer au mieux à différents procédés. Cette communication, dite sensible, doit être méticuleusement effectuée. Les dirigeants sont alors guidés avec qualité et expertise afin d’assurer une communication efficace et optimale sur toute la durée du processus. Des exercices de gestion de crise tel que l’élaboration de scénarios potentiels permettent aussi de connaître les ressources nécessaires à une entreprise pour agir efficacement sur une situation possible ; ce, afin non seulement de s’en prémunir mais aussi de pouvoir y remédier de façon efficace et optimale au cas où l’un de ces scénarios se présentent. 

Les interventions prévues par une agence de gestion de crise

L’agence de gestion de crise prévoit dans sa stratégie de communication de crise des missions de consulting. Elle intervient en parallèle sur des missions de conseil et d’intervention grâce à une approche globale à 360°. 

Cette méthode permet d’établir des exigences opérationnelles et des enjeux de communication par le biais de l’agence de gestion de crise. Nitidis, agence de gestion de crise, se charge d’accompagner ses clients de façon optimale et personnelle grâce à son réseau de spécialistes expérimentés. L’agence de gestion de crise n°1 offre une approche humaine au cœur de toutes ses interventions. 

Les spécialistes Nitidis agissent comme des guides en conseillant, formant et exerçant les dirigeants d’entreprise en plein cœur de la crise, ou en situation de simulation de crise. Ces experts sont aussi présents à vos côtés en fin de crise pour optimiser, si besoin, les dispositifs mis en place de façon à ce que cela perdure. Ce suivi permet d’assurer la bonne gestion de la crise rencontrée et la pérennité de l’entreprise.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire