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Comment avoir un code promo à son nom ?

Pour mieux vendre leurs produits et augmenter leurs chiffres d’affaires, de multiples magasins en ligne proposent des codes promotionnels aux clients. Ce sont généralement des coupons de réduction qui leur permettent de profiter d’une remise sur un ou plusieurs articles vendus, et cela, sur une période précise. Comment avoir un code promo à son nom ? Découvrez-le ici.

Utiliser son compte marchand

Pour écouler leurs marchandises, de nombreux commerçants louent un espace de vente sur des plateformes spécialisées en la matière. Ils le font très souvent sur Amazon, Cdiscount, Shopify, etc. Durant ce processus, un compte marchand est créé.

Celui-ci leur donne la possibilité de surveiller leur vente, mais aussi de réaliser bien d’autres actions. Ceux-ci peuvent à cet effet créer des codes promos et bons plans pour leurs clients. Pour avoir un code promo en votre nom, vous devez d’abord vous connecter à votre compte marchand.

Une fois que cela est fait, vous sélectionnerez depuis votre interface virtuelle l’onglet Discounts ou Marketing. Ensuite, cliquez sur réductions ou codes promotionnels et suivez les instructions données. À la fin de cette opération, vous aurez un code promo en votre nom et qui sera réglé sur mesure.

Faire confiance à des professionnels

Un code promo
Un code promo

Si vous n’avez pas le temps de créer vos propres codes promotionnels, vous pouvez faire appel à des personnes ayant des connaissances poussées dans ce domaine. Ils se feront le plaisir de vous aider, contre une rémunération.

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Outre le gain de temps, solliciter un professionnel pour une telle tâche présente quelques avantages supplémentaires. En effet, la mission à accomplir sera très rapide ; aucune perte de temps ne sera enregistrée. Aussi, avec un expert aucune erreur ne sera commise. Pour cela, vous devez lui transmettre tous les détails de votre projet.

Toutefois, pour être certain que cette méthode ne soit pas onéreuse, il est essentiel d’opter pour un spécialiste pratiquant des prix acceptables. Pour faire un meilleur choix, demandez à deux ou trois professionnels des devis. C’est en comparant leur devis que vous saurez avec qui traiter.  

Un code promo en son nom : quelles sont les informations y figurant ?

Le nom de votre boutique en ligne ne suffit pas pour personnaliser un code promo. Pour cela, vous aurez besoin d’ajouter quelques spécificités.

La date de validité du code

Pour éviter d’enregistrer des pertes lors de vos ventes, spécifiiez la date de validité de votre code promotionnel. Si vous avez émis de multiples codes promo, chacun d’entre eux devra alors avoir sa date de validité.

Le nombre de fois qu’il peut être utilisé

Au cours d’une période promotionnelle, il arrive très souvent qu’un même client achète plusieurs fois sur une boutique en ligne. Il souhaite profiter au maximum de cette offre. Pour éviter tout désagrément, prenez le temps de spécifier le nombre de fois qu’un code promo doit être utilisé.

Les produits auxquels la réduction s’applique

En général, un code promo est utilisé pour un produit spécifique. Pour respecter cette règle, vous devez préciser durant l’émission de votre code les articles auxquels la réduction devra être appliquée.

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Hormis cela, pendant la réalisation d’un code promo vous devez aussi :

  • préciser le montant exact minimum permettant d’avoir accès à votre code
  • notifier le pourcentage de réduction appliquée
  • spécifier les heures de début et de fin d’utilisation de votre code promo

Pour cette dernière spécificité, gardez à l’esprit que l’heure est basée sur le fuseau horaire que vous aurez sélectionné depuis l’interface de votre compte marchand.

Voilà ! Vous savez désormais ce qu’il faut faire pour avoir un code promo à son nom. Alors, ne perdez plus de temps et personnalisez vos codes promotionnels pour mieux vendre aussi bien vos articles que votre marque.

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