fleur rouge
Loisirs
 

Quelles activités pour sénior à Caen ? On vous dit tout

La ville de Caen est l’une des meilleures destinations prisées par bon nombre de touristes pour passer leurs vacances en France. Ceci, en raison du large choix d’activités qu’il est possible d’y faire. Qu’il s’agisse des enfants, des adultes ou encore des personnes âgées, il y a plein de choses passionnantes à faire dans cette ville. Découvrez ici les meilleures activités pour séniors à Caen. 

Faire une promenade dans la Colline aux Oiseaux 

oie sur gazon Caen

La marche et la randonnée font partie des exercices de sport à privilégier par les personnes âgées. Ceci, en raison de leurs effets bénéfiques sur le corps. Ainsi, se promener dans la Colline aux Oiseaux reste l’une des meilleures activités pour séniors à Caen. Il s’agit d’un vaste parc floral qui s’étend sur environ 7 hectares. 

Il offre un cadre parfait pour faire la marche à pied. C’est l’endroit idéal pour contempler les merveilles de la nature à travers la promenade. En tant que sénior, il est important de garder une bonne humeur et de se changer les idées afin de maintenir une bonne santé mentale. Une balade dans la Colline aux Oiseaux vous permettra de vous éloigner du stress quotidien.

En effet, cet espace verdoyant vous offre l’occasion de vous ressourcer et de vous détendre en plein air. Aussi, vous prendrez un grand plaisir à parcourir les chemins de ce grand parc floral. Au cours de votre promenade, vous aurez une vue magnifique sur la ville de Caen. De plus, vous découvrirez une large variété de plantes et d’espèces d’oiseaux. 

Lisez aussi :  7 astuces faciles à appliquer pour gagner aux jeux de casinos en ligne

Visiter l’église Saint-Pierre

église saint-pierre Caen

Il n’est pas rare de voir certains seniors avoir une grande passion pour l’histoire. Pour eux, visiter les lieux historiques reste la meilleure chose à faire pour se donner du plaisir et éliminer le stress de la vieillesse. Faire un tour à l’église Saint-Pierre reste l’une des belles activités pour séniors à Caen. 

Située en plein cœur de la ville, l’église Saint-Pierre date de 1083. Elle a été classée monument historique depuis 1840. Si elle attire un grand nombre de touristes chaque année, c’est également un endroit parfait à découvrir par les personnes âgées qui souhaitent séjourner dans la ville de Caen. 

Cet édifice religieux représente un véritable symbole architectural gothique. Sur les lieux, vous pourrez contempler les nombreuses sculptures en pierre qu’abrite l’église. Aussi, vous découvrirez différents vestiges d’une autre époque. 

Se détendre au Jardin des Plantes 

jardin fleur papillon

Parmi les activités pour séniors à Caen, il y la visite au Jardin des Plantes. Situé en plein centre de la ville, c’est un endroit idéal pour prendre l’air et admirer autrement la nature. Vous découvrirez dans cet espace verdoyant et enchanteur une large variété d’espèces de plantes. Les plantes typiques de la région normande sont les plus nombreuses.

Sur les lieux, vous découvrirez par exemple un espace réservé à la flore indigène régionale ou encore une serre exotique. Ce musée végétal abrite également un jardin médicinal. Durant toute l’année, plusieurs thèmes sur le jardinage sont développés. Une occasion d’en savoir davantage sur cette activité qui passionne bon nombre de séniors. Par ailleurs, le Jardin des Plantes offre un cadre idéal pour la balade en famille ou en groupe.  

Lisez aussi :  Le Mancin, un cépage du vignoble Bordelais

Pour conclure, si vous êtes un senior et que vous allez en France, et plus particulièrement à Caen, n’hésitez par à aller voir ces endroits magnifiques que nous vous conseillons.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire