samedi 15 juin 2024 il est 04h47
drapeau du club de Chelsea FC
Loisirs
 

Moisés Caicedo à Chelsea : une plus-value de 127 millions d’euros pour le club de Brighton

Image : https://pixabay.com/photos/soccer-europe-uefa-champions-league-2699594/

Le nouveau bras droit d’Enzo Fernandez à Chelsea est désormais connu : il s’agit de Moisés Caicedo, l’un des joueurs les plus onéreux de l’histoire de la Premier League. Ce dernier aura coûté 133 millions d’euros à son nouveau club alors que Liverpool, également très bien placé pour le recruter, en promettait 120 millions. En attendant, Brighton, qui a lancé le jeune prodige en 2021, a touché le pactole en réalisant une plus-value de ni plus ni moins 127 millions d’euros.

Le bras de fer entre Chelsea et Liverpool a fait flamber le prix de Moisés Caicedo

Le Chelsea FC, parmi les favoris pour le titre de Premier League sur les sites de paris sportifs sur le foot, a finalement eu le dernier mot et s’est adjugé les services de l’Équatorien Moisés Caicedo pour la modique somme de 133 millions d’euros alors même que ce dernier était attendu du côté de Liverpool, les Reds ayant tout fait pour le faire venir et ayant même conclu un accord avec Brighton, accord qui ne sera finalement pas honoré…

Principal artisan de la magnifique saison 2022-2023 des Seagulls, Moisés Caicedo et son binôme argentin Mac Allister formaient un duo d’exception au milieu de terrain, probablement l’un des meilleurs au monde. Brighton, qui a terminé à la sixième place et qui disputera par conséquent la Ligue Europa durant la nouvelle campagne, a proposé un jeu très inspirant qui a mis en lumière le jeune joueur de 21 ans né à Santo Domingo.

Recruté par Brighton en 2021 pour quelque 6 millions d’euros, Moisés Caicedo est en train de connaître une évolution vertigineuse, à tel point que l’on oublie qu’il a fait ses débuts dans un petit club équatorien, l’Independiente del Valle. Suivi de près par Arsenal, Chelsea et Liverpool, le joueur le plus cher de Premier League a finalement rejoint le club le plus offrant malgré une offre XXL provenant des Reds. Telle est la logique du football moderne.

Lisez aussi :  Comment choisir un faire-part de mariage ?

Un recrutement intelligent et des rentrées d’argent massives pour Brighton

Autre constat majeur : aucun club européen ne vend aussi bien que celui de Tony Bloom. Ainsi, rappelons que l’année passée, Marc Cucurella a été cédé à Chelsea pour 65 millions d’euros, Yves Bissouma est parti à Tottenham pour près de 30 millions d’euros, Leandro Trossard a rejoint Arsenal pour 24 millions d’euros, etc. Et si cela ne suffisait pas, les Seagulls ont récemment lâché le champion du monde Mac Allister pour 42 millions d’euros, ce dernier ayant signé à Liverpool.

Moralité : Brighton a bénéficié de rentrées d’argent exceptionnelles, lesquelles ont permis au club de recruter de façon intelligente (principalement des jeunes joueurs très prometteurs), l’assurance de continuer à remplir ses caisses dans un avenir proche. Pour l’heure, Brighton, qui a investi 72 millions d’euros cet été, dispose d’une trésorerie de plus de 100 millions d’euros. Quant au club formateur de Moisés Caicedo, il a lui aussi directement bénéficié de la revente de son ancien joueur en récupérant près de 30 millions d’euros, soit l’équivalent de sa valeur totale !

Articles similaires :

Ajouter un commentaire