Comment choisir un faire-part de mariage ?
Loisirs
 

Comment choisir un faire-part de mariage ?

Vintage, champêtre, écolo, humoristique, gourmand, il existe de nombreux thèmes originaux que vous pouvez utiliser comme fil conducteur pour créer votre faire-part de mariage. Le jour J est officiellement lancé et vous devez inviter vos proches à la cérémonie. Vous avez à votre disposition un large panel de modèles à tous les prix. Vous trouverez forcément le faire-part qui représentera votre mariage et le mettra en valeur.

Une papeterie indispensable

Même si vous disposez d’un budget limité et que vous devez faire des compromis, après avoir choisi un modèle simple, vous pourrez toujours l’embellir en ajoutant différents éléments comme un ruban, une ficelle, des fleurs séchées, de la dentelle, un cachet de cire, un tampon original. Avec des photos, un texte, un modèle carré, rond, rectangulaire, sous forme de pochette, quel que soit le thème choisi, vous avez l’embarras du choix. Le faire-part de mariage annonce à vos invités la date, le lieu, mais aussi l’ambiance de la fête. Il est essentiel de le choisir avec le plus grand soin, car cette invitation constitue la première réalité concrète de votre union. 

Aujourd’hui, avec Internet, on peut facilement avoir un catalogue varié. Cela vous évitera de vous déplacer et le choix sera plus serein. Les tarifs varient en fonction du degré de difficulté, de la qualité du papier, de la quantité, des accessoires de décoration et des options.

C’est le moment de se décider !

Type de papier, format du faire-part, caractères, texte, décorations… Tout est important, il ne faut rien négliger dans la réalisation de cette invitation. Les délais de fabrication et de livraison dépendent des sites et des prestataires. Il est fortement recommandé d’avoir un faire-part au moins trois mois avant la cérémonie, cela vous enlèvera une bonne dose de stress. 

  • En magasin ou en boutique, vous trouverez de nombreuses sources d’inspiration pour vos faire-part de mariage.
  • Les invitations devront refléter le thème de votre cérémonie.
  • Vos invités devront dès la lecture avoir une idée de ce qui les attend : thème pour la tenue vestimentaire, l’adresse, le lieu de la cérémonie…
Lisez aussi :  Des conseils simples pour cuisiner facilement

Bien choisir ses faire-part de mariage est une étape incontournable pour les futurs mariés. Il crée un véritable fil conducteur, tout doit s’harmoniser, le papier, les couleurs, le texte. Les fleurs séchées, le noir et le blanc, le 100% feuillage, le style bohème, ils sont très tendances aujourd’hui ainsi que l’effet moderne brushstroke. Le choix du faire-part se fait au plus vite pour corriger quelques imprévus. 

Articles similaires :

Ajouter un commentaire