vendredi 24 mai 2024 il est 09h25
Business
 

Bien choisir son compacteur à déchets pour bénéficier des nombreux avantages qu’il offre

Un compacteur à déchets pourrait être exactement ce dont votre entreprise a besoin pour maîtriser vos problèmes de gestion des déchets et il pourrait même vous aider à économiser de l’argent.

Les avantages d’un compacteur à déchets

Réduisez vos coûts

Plus le volume de déchets produits par votre entreprise est important, plus les revenus qu’ils sont susceptibles de générer peuvent être conséquents. La collecte de grandes quantités de déchets en vrac dans les locaux de votre entreprise est un moyen inefficace et coûteux de gérer vos déchets. Même si votre entreprise produit des quantités relativement faibles de déchets, vous pouvez constater que les avantages associés à l’installation d’un compacteur en font une solution qui vaut la peine d’être explorée.

Augmentez vos espaces

De nombreux propriétaires d’entreprises ont l’impression qu’ils ne disposent pas d’un espace de stockage adéquat pour accueillir ce type d’équipement, mais là encore, les presses à balles et les compacteurs existent dans toutes les formes et toutes les tailles. Certains peuvent même être stockés à l’extérieur des locaux plutôt que d’occuper un espace important à l’intérieur du bâtiment.

De plus, lorsque vous considérez l’espace, gardez à l’esprit que votre nouvel équipement va vous faire gagner de l’espace : tout le monde sait que les déchets prennent énormément de place inutile, le compacteur vous permet donc de vous libérer de l’espace puisqu’il réduit considérablement la taille de vos déchets.

Lisez aussi :  Pourquoi utiliser un service de garde-meuble à Tours ?

Bien choisir son compacteur à déchets

Choisir d’installer une presse à balles en extérieur

Certaines machines peuvent être conservées à l’extérieur, à condition de disposer d’une zone appropriée et d’une couverture aérienne. Si vous envisagez d’installer une machine à l’extérieur, demandez l’avis d’un expert et choisissez un équipement capable de fonctionner efficacement par tous les temps et toutes les températures. Certaines machines ne fonctionnent pas aussi efficacement par temps froid par exemple.

Placez votre machine à un endroit pratique

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, il est essentiel de placer votre machine à un endroit pratique pour votre personnel, idéalement à la source, pour éviter un processus inefficace où les déchets doivent être transportés inutilement dans les locaux. L’emplacement et l’utilisation de la machine doivent s’intégrer dans votre système actuel pour rendre son utilisation pratique.

Louer ou acheter ?

Il y a de nombreux avantages à louer des machines plutôt que de s’engager dans un achat, en plus de l’entretien inclus, la location vous donne une grande flexibilité. De nombreuses entreprises constatent qu’elles ne produisent pas de quantités suffisantes de déchets pendant la majeure partie de l’année, puis, soudainement, pendant les saisons chargées, comme la période précédant Noël, le volume de déchets est décuplé. Dans ce genre de situation, la location d’équipements peut vous fournir une solution idéale à court terme pour traiter vos déchets plus efficacement.

Entretien annuel

Comme la plupart des machines, votre presse à balles ou votre compacteur doit faire l’objet d’un entretien annuel pour s’assurer qu’il fonctionne efficacement et en toute sécurité. Si vous louez une machine, cet entretien fait généralement partie du forfait.

Lisez aussi :  Tout savoir sur les cabinets de conseil

Conclusion

Le compacteur à déchets, en plus de s’intégrer parfaitement dans l’environnement de votre entreprise, vous fera bénéficier de nombreux avantages. Chez ALTERVAL, vous pouvez retrouver toutes sortes de compacteurs ; il devrait donc être possible de trouver le compacteur idéal.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire