manucure chic et glamour
Santé
 

Comment avoir une manucure chic et glamour ?

La plupart des femmes veulent avoir de jolis doigts très attirants et magnifiques. Et cela passe par de jolis ongles donc une manucure chic et glamour. Et pour réussir votre manucure, il est indispensable que vous respectiez et adoptiez certaines règles clés qui consistent à garder vos ongles en bon état. Les ongles sont une partie de votre corps, elles méritent ainsi des soins comme votre visage. Pour vous aider, voici quelques astuces et conseils pour une manucure chic et glamour. 

Les différents types de manucures

manucure chic et glamour

Il existe de nos jours une diversité d’offres lorsqu’il est question de manucure. Autrement dit, pour rendre vos ongles magnifiques, vous avez plusieurs options de manucure qui s’offrent à vous. Il y a par exemple les vernis classiques, les vernis semi-permanents, les faux ongles et les patchs pour ongles.

En outre, il est important de savoir que chaque type de manucure se différencie par son mode d’emploi et son utilité. Toutefois, ceux qu’ils ont tous en commun est que vos ongles doivent être bien entretenus avant toute opération de manucure

En effet, pour avoir donc une manucure chic et glamour, vous devez prendre soin de vos ongles aux préalables. Raison pour laquelle vous devez bien limer vos ongles, les nettoyer et bien les hydrater avant de faire votre manucure. 

Comment faire pour ne pas abimer sa manucure ? 

Pour posséder une manucure chic et glamour, vous devriez être prête à faire des efforts au quotidien. Notamment un entretien régulier de vos ongles. Et cela passe par l’utilisation des produits de soins qui consistent à rendre plus résistant et plus beaux vos ongles. Vous devez comprendre que vous devez prendre soin de vos ongles comme vous preniez soin de votre visage. 

Lisez aussi :  Quel fromage est le meilleur pour la santé ?

À part le fait que vous devez prendre soin de vos ongles. Il est également important que vous utilisiez un vernis de qualité que vous appliquerez soigneusement sur vos ongles. 

En outre, vous devez aussi connaitre des astuces pour garder votre manucure pendant plus longtemps sans qu’elle s’écaille ou présente des imperfections. Le premier conseil est de toujours utiliser une base coat. Ainsi, le vernis pourra bien adhérer à vos ongles. La deuxième recommandation est de toujours mettre deux couches de vernis. Et le troisième conseil pour une manucure chic et glamour est qu’il est indispensable d’opter pour un top coat. 

Pour finir, il est important que vous évitiez, dans les 24h qui suivent la pose de vernis, de faire des activités qui vous obligent à mettre vos doigts dans de l’eau. Notamment la vaisselle, le bain ou autre activité où l’eau pourrait être en contact avec vos ongles. Donc avant de faire la pose de vernis, il est nécessaire de bien s’organiser en fonction de vos tâches domestiques.

Comment bien prendre soin de ses ongles ?

manucure chic et glamour

Les ongles sont une partie de votre corps tout comme votre visage ou vos cheveux. Ils ont donc besoin d’entretien et de soin. Si vous comptez avoir des manucure chic et glamour, il est nécessaire que vos ongles soient bien entretenus. Vous devez donc appliquer certaines règles importantes et éviter certains comportements. 

Par exemple interdiction formelle de ronger les ongles avec sa bouche. Ensuite, faites l’achat de produit de soin de qualité qui rendra vos ongles résistants et les débarrassera de toutes impuretés. Vos ongles ont également besoin de soin quotidien. Vous devez donc régulièrement limer vos ongles pour qu’elles ne poussent pas en désordre et se cassent. Dans le cas de figure où les ongles se cassent il est nécessaire de posséder un ruban de pansements en fibre de soie que vous utiliserez pour les réparer. 

Lisez aussi :  Absorption de nicotine d'une cigarette électronique : comment ça fonctionne ?

Par ailleurs, pour renforcer et nourrir vos ongles fragiles, faites un bain d’huile de ricin au moins une fois dans la semaine. Si vous n’avez pas de l’huile de ricin, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive. De toute façon, vous obtenez le même résultat à la fin. En outre, faites un bain de vinaigre blanc ou de citron une fois dans le mois. Ce bain consiste à garder vos ongles blancs et à les débarrasser de toutes impuretés. 

Et pour finir, faite de la manucure pour rendre vos ongles magnifiques. Utiliser des vernis de qualité pour votre manucure, notamment les vernis riches en vitamine E, une substance qui renforce vos ongles. Toutes ces recommandations sont à respecter si vous voulez posséder une manucure chic et glamour.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire