homme d'affaire triste
Santé
 

L’auto-hypnose pour en finir avec l’impuissance

Tous les hommes surveillent leur érection, car elle est une preuve de virilité. De ce fait, le dysfonctionnement érectile aussi appelé l’impuissance est un problème de santé majeur. Ne pas être capable d’avoir ou de maintenir une érection accompagnée d’un désir sexuel peut en effet être à l’origine d’un trouble physique ou psychologique. Comment guérir l’impuissance grâce à l’autohypnose ? Éléments de réponse ! 

Comprendre les causes plausibles de l’impuissance

Avant d’entreprendre une séance d’auto hypnose contre l’impuissance, il est essentiel de connaître la source de votre dysfonctionnement érectile. Cela permet d’élaborer une bonne stratégie pour résoudre le problème.

personne qui se pose une question

Des causes physiques à l’impuissance

L’impuissance peut avoir comme antécédents les maladies cardiovasculaires que sont : l’hypertension artérielle, l’artériosclérose ou le taux élevé de cholestérol. En général, les affections liées au flux sanguin entravent la bonne circulation du sang vers le pénis. 

Aussi, d’autres problèmes de santé comme le diabète entraînent à long terme des lésions nerveuses créant ainsi des problèmes d’érection. De même, l’impuissance peut être causée par la prise de médicaments comme antidépresseurs.

Des causes neurologiques et psychologiques

L’érection commence à partir du cerveau, car c’est cet organe qui envoie les signaux d’excitation dans les nerfs du pénis. De ce fait, l’impuissance peut être causée par des facteurs psychologiques. En effet, une expérience sexuelle négative dans le passé peut créer un sentiment de honte à propos du sexe chez l’individu. 

Lisez aussi :  Absorption de nicotine d'une cigarette électronique : comment ça fonctionne ?

Parfois, un manque d’intimité avec un partenaire ou certaines situations courantes de stress peuvent contribuer à l’émergence de l’impuissance. D’un autre point de vue, le problème peut venir de l’angoisse liée au manque de performance sexuelle et à la peur de l’échec. Tout cela déstabilise la psychologie de l’homme en souffrance.

La guérison de l’impuissance par autohypnose

 Yoga Méditation Homme Énergie

Avant de commencer une séance d’auto hypnose contre l’impuissance, il est conseillé d’avoir l’opinion d’un hypnothérapeute spécialiste en sexologie. Ce professionnel pourra vous recommander des exercices d’hypnose personnelle pouvant corriger les troubles psychologiques liés à l’impuissance.

D’abord, faites une relaxation complète avec les yeux fermés. Pour y parvenir, vous devez adopter une posture facilitant le sommeil. Ainsi, commencez avec cinq minutes de détente classique puis continuez avec la relaxation à chaque souffle. Il s’agit en réalité de se détendre à chaque cycle de respiration pendant plusieurs minutes.

Lorsque vous êtes complètement détendu dans un état à mi-chemin (entre le sommeil et l’éveil), continuez l’auto hypnose contre l’impuissance en imaginant des détails sensuels sur votre partenaire sexuel. Ensuite, prenez le contrôle du robinet qui alimente le flux sanguin vers votre pénis et essayez d’augmenter le débit à votre guise.

En visualisant votre érection, vous allez la maintenir en fermant vos poings pour sentir sa puissance et apprécier votre virilité.

Les effets de l’autohypnose sur les causes de l’impuissance

En général, l’hypnothérapie se concentre sur les problèmes psychologiques qui empêchent une personne d’atteindre une érection. De ce fait, les séances d’auto hypnose contre l’impuissance serviront à dégager votre esprit et votre cerveau des tensions négatives que sont le stress et l’anxiété. Elles peuvent contribuer à changer les situations désagréables à l’origine du mal.

Lisez aussi :  Faut-il tenir un journal alimentaire pour perdre du poids ?

Néanmoins, le traitement du dysfonctionnement érectile doit prendre en compte les pathologies physiques. En réalité, il est inutile d’avoir une érection lorsque l’organisme a un problème de circulation sanguine. Ainsi, il est recommandé d’associer à l’auto hypnose contre l’impuissance, des méthodes de guérison naturelles.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire