assurance auto
Auto
 

Assurance immédiate en ligne pour malussé : comment trouver ?

Il est difficile pour une personne auteur de plusieurs sinistres de s’assurer à nouveau. En effet, ayant connu plusieurs cas d’accidents, de non-paiement de cotisation ou autres situations, le malus se retrouve impacté. Vous êtes considéré comme « à risque » et trouver une assurance devient problématique. Néanmoins, cela n’est pas impossible, car des compagnies spécialisées existent et proposent des formules d’assurance adaptée à votre type de profil.

Le système du malus

Ce système a pour objectif de pondérer l’appréciation du risque que représente une personne en fonction de sa façon de conduire. C’est dans cet objectif qu’est calculé le bonus-malus auto. Ce calcul prend en compte vos antécédents de conduite sur plus d’une décennie ainsi que votre sinistralité sur l’année précédente.

Aux yeux de l’assureur, les sinistres que vous avez occasionnés constituent une preuve du risque que vous représentez à l’égard d’autres conducteurs. Par conséquent, s’assurer devient compliqué. Mais vous pouvez vous rapprocher de structures spécialisées pour souscrire à une assurance immédiate en ligne.

Comment trouver une assurance voiture pour conducteur malussé ?

assurance voiture

Que votre véhicule ne quitte jamais votre garage ou que vous votre contrat a été résilié pour malus trop important, vous êtes quand même obligé de souscrire à une assurance. Pour cette raison, ces compagnies se sont spécialisées dans les cas des conducteurs malussés avec des offres adaptées.

Par exemple, vous pouvez saisir le BCT (Bureau Central de Tarification) dans un délai de 15 jours maximal, et ce, après d’un deuxième refus. Vous pouvez leur adresser votre choix d’assurance auto, la formule d’assurance désirée et les garanties que vous souhaitez.

Lisez aussi :  Autoroute des vacances : que faire en cas de panne ?

Bien entendu, n’oubliez pas de faire recours à un comparateur d’assurance auto en ligne pour bénéficier d’une couverture qui répond au mieux à vos attentes. Quant au rôle du BCT, il s’efforcera de vous trouver une compagnie d’assurance avec minimum « une responsabilité civile ». Généralement, la durée de ce contrat est d’un an.

Passé ce délai, l’assureur peut décider de résilier le contrat ou non. Par ailleurs, le montant de votre prime est fixé par le Bureau central de tarification. Bien entendu, en raison de vos précédents, ne soyez pas surpris que le tarif qui sera appliqué soit important.

L’impact du type de véhicule sur l’offre

Sachez que le montant élevé de la prime prend en compte le type de voiture que vous souhaitez assurer. C’est d’ailleurs ce critère, le type de véhicule, qui est le plus important lors du calcul du coût de votre assurance auto, en dehors de votre situation bien sûr. Par conséquent, pour souscrire à une assurance avec malus, évitez les voitures de luxe ou les voitures sportives, car elles sont plus chères à assurer.

Trouver une assurance auto malus pas cher en ligne

point d'interrogation

Le nombre de personnes qui rencontre des problèmes sur les routes chaque année se compte par milliers. Soit, vous avez percuté une tierce personne, soit c’est vous qui avez été percutés. Plus vous avez vécu de sinistres, plus vous risquez de payer cher une assurance auto avec malus. Mais heureusement, il existe un moyen de payer moins cher sa souscription. Il s’agit du comparateur de prix en ligne.

Lisez aussi :  Ça existe une assurance moto à la journée ?

Il s’agit d’un outil permettant de comparer plusieurs devis. À la fin de cette comparaison, vous pouvez souscrire à une formule d’assurance auto avec malus qui répond parfaitement à vos besoins. En plus, cette formule est proposée au meilleur prix sur le marché. Vous pouvez opter pour une formule sans engagement et accessible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

En somme, vous avez deux options pour souscrire à une assurance quand on est un assuré à risque. La première est de se tourner vers le Bureau central de tarification. Vous pourrez bénéficier d’au moins une formule d’assurance à responsabilité civile sur une période d’un an. La seconde est d’utiliser un comparateur de prix en ligne.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire