Auto
 

Portière de voiture : comment résoudre ces problèmes ?

Vous avez du mal à entrer et sortir de votre voiture parce que la portière se bloque ou ne se ferme pas ? Les vitres sont capricieuses et cela vous gâche le quotidien ? Comme tous les éléments d’une auto, les portières de voitures peuvent présenter des signes de dysfonctionnement. Comment résoudre ces différents problèmes ?

La portière a subi un choc important

Après un accident de la circulation, la portière peut subir un choc important et refuser de se verrouiller. De même, sur un parking, les coups de portières peuvent abîmer votre carrosserie. En plus des rayures et des bosses, vous constatez que la porte du véhicule ne se ferme plus correctement. Le fautif n’a pas pris le soin de laisser ses coordonnées et il n’y a aucun témoin de la scène. Là, vous ne savez plus où donner de la tête parce que vous imaginez déjà les dépenses qui vous attendent.

Deux solutions s’offrent à vous : faire réparer la portière chez un carrossier ou remplacer l’équipement endommagé. Si le temps de réparation dépend de l’impact, l’opération peut néanmoins être coûteuse. Après avoir redressé votre carrosserie et remonté la poignée, le technicien doit également s’occuper de la peinture et du vernis.

La meilleure option revient à installer une nouvelle porte de voiture pour gagner du temps et de l’argent. Cependant, pour faire d’importantes économies, il est préférable d’acheter un équipement d’occasion. En effet, un modèle neuf vous reviendra bien plus cher. Le montant à débourser peut considérablement impacter votre budget et freiner vos projets. Optez alors pour une pièce de réemploi de bonne qualité disponible sur les plateformes de vente en ligne au meilleur prix. En plus de la carrosserie, vous pouvez avoir toutes sortes de pièces détachées automobiles : optiques, accessoires, roues, échappements, injections, transmissions…

Lisez aussi :  Les coûts cachés de l'achat d'une voiture

Par ailleurs, pour placer le nouvel équipement, il est conseillé de faire appel à un garagiste. L’opération n’est pas complexe, mais elle exige d’avoir des connaissances dans le domaine. Non seulement il faut retirer toutes les connexions à la poignée de la portière endommagée, mais il faut également dévisser l’ancienne poignée et enlever le panneau de porte intérieur. Pour finir, il faut penser à raccorder la peinture au reste de la carrosserie.

portière voiture endommagée modèle occasion

La vitre ne descend ou ne remonte plus

Lorsque les vitres refusent de descendre ou de remonter, cela crée une situation inconfortable pour le conducteur et les passagers. Ces équipements peuvent présenter plusieurs types de dysfonctionnements : fusible grillé, interrupteur défectueux… Parfois, la vitre peut même tomber dans la porte.

Quel que soit le problème, changez au plus vite votre dispositif pour éviter les mauvaises surprises. Rendez-vous sur une marketplace auto pour trouver un produit d’occasion au meilleur prix. Vous y trouverez rapidement des pièces de qualité qui vous permettront d’économiser jusqu’à moins 70 % sur le prix neuf du fabricant.

La serrure de votre voiture a été forcée

La portière de votre voiture peut refuser de se fermer ou de se verrouiller si la serrure est défectueuse (déformée, décalée, cassée ou rayée). Des cambrioleurs ont peut-être essayé de s’introduire dans votre auto. Il peut également s’agir d’un simple acte de vandalisme des adolescents du quartier. Dans tous les cas, changez rapidement votre serrure pour vous mettre à l’abri.

Dans ce cas, le mieux est de faire appel à un garagiste. Le système de certains véhicules peut s’avérer compliqué à démonter ou monter. Pour vous assurer un travail appliqué, un professionnel saura faire le nécessaire.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire