Transports publicsAuto 

Passez au vert avec les bicyclettes et les transports publics

L’une des meilleures façons de se mettre au vert est de changer de mode de transport. Conduire une voiture crée de la pollution, soutient l’industrie des gaz toxiques, encombre les routes et, en somme, aggrave les problèmes environnementaux du monde.

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux avantages de l’écologisation des transports, ainsi que quelques conseils pour effectuer la transition.

Quelques avantages de l’écologisation des transports :

 Moins d’embouteillages signifie moins d’essence

Plus nous retirons de voitures de la circulation, moins les routes sont encombrées. Moins les routes sont encombrées, moins chaque voiture consomme d’essence. Non seulement vous réduisez votre consommation d’essence en ne conduisant pas de voiture, mais vous rendez également les autres voitures sur la route plus économes en carburant.

Voter avec son porte-monnaie

C’est une chose de dire que l’on soutient l’environnement. C’est une autre chose de voter avec son porte-monnaie. Lorsque vous cessez de dépenser de l’argent pour des véhicules énergivores, vous retirez votre vote à l’industrie automobile. Vous augmentez également les recettes du transport public, ce qui se traduit à terme par des systèmes de transport public plus performants et plus économes en carburant.

Faire de l’exercice sans essayer

Beaucoup de gens ont du mal à intégrer l’exercice physique dans leur routine quotidienne. Prendre l’habitude de faire du vélo ou d’emprunter les transports en commun permet de faire facilement de l’exercice tous les jours. Vous êtes soit en train de marcher, soit en train de faire du vélo, soit les deux.

Lisez aussi :  Les coûts cachés de l'achat d'une voiture

Économisez beaucoup d’argent

Une femme assise dans un transport public

Conduire une voiture coûte beaucoup d’argent. Vous devez payer l’essence, ce qui peut représenter des centaines de dollars par mois. En outre, les réparations et l’entretien de la voiture peuvent également représenter une somme importante chaque année. Cela ne tient même pas compte du coût réel de la voiture. En général, vous dépensez beaucoup par mois pour un prêt ou un crédit-bail automobile.  

En somme, ne pas posséder de voiture peut vous faire économiser beaucoup d’argent.

Conseils pour faire la transition :

  • La chose la plus importante pour effectuer une transition en douceur est de planifier comment vous devez vous rendre dans les différents endroits de votre vie avant de faire le changement.
  • Si vous savez déjà comment vous rendre partout où vous voulez aller et combien de temps cela prendra, cela vous évitera bien des difficultés.
  • Apprenez à utiliser Google Maps ou une application pour smartphone afin de vérifier les itinéraires des bus et des transports publics dans les zones où vous n’êtes pas habitué à vous rendre.
  • Pendant les deux premières semaines, partez un peu plus tôt que vous ne le pensez afin de vous habituer au système tout en étant à l’heure.

En résumé, adopter un mode de transport écologique vous permet d’économiser de l’argent, de réduire la pollution dans le monde, de contribuer à l’amélioration des transports publics et même de faire de l’exercice.

Articles similaires

Leave a Comment