Liseuse
High Tech
 

4 avantages de la liseuse

Le livre reste un des meilleurs outils pour apprendre et se cultiver. Cependant, l’expérience de lecture avec le livre papier peut se révéler parfois contraignante pour le lecteur. Pour pallier cela, la liseuse est une bonne alternative. Les fabricants proposent des modèles de plus en plus rapides et ergonomiques. Découvrez 4 avantages de lire avec une liseuse.

La liseuse est une bibliothèque à portée de main

La liseuse est un outil très pratique qui rend la lecture facile aux passionnés du livre. Elle révolutionne la lecture et offre au lecteur un confort optimal bien qu’il utilise un équipement électronique. Avec une liseuse, les amoureux de la lecture ont la possibilité de partir en vacances avec un nombre illimité de livres. En effet, les différents modèles de liseuse disponibles sur le marché ont une capacité de stockage suffisante pour stocker entre 4 000 et 8 000 livres en fonction de la taille des e-books. Ainsi, avec votre liseuse préférée, vous avez à tout moment vos livres favoris à disposition.

Vous avez aussi la possibilité d’accéder à des librairies numériques et de bénéficier des milliers de livres grâce à la liseuse. La liseuse permet également de lire des journaux, des magazines, des articles de diverses sortes. Il suffit que les documents aient un des formats dédiés aux livres électroniques :

  • PDF,
  • EPUB,
  • TXT,
  • DJVU,
  • HTM,
  • HTML,
  • DOC,
  • DOCX,
  • RTF,
  • CHM,
  • TCR.
Lisez aussi :  Comment et pourquoi faire appel à une agence de chatbot ?

Par ailleurs, certains ouvrages récents n’existent pas en version papier. Pour y avoir accès, la liseuse est une solution idéale.

iseuse lecture électronique

La liseuse offre une belle expérience de lecture

L’expérience de lecture qu’offre une liseuse est largement au-dessus de celle que vous pouvez avoir avec une tablette ou un smartphone. En effet, une liseuse est faite uniquement pour la lecture. Son écran est conçu pour ne pas fatiguer les yeux lors d’une lecture prolongée. Cet appareil dispose d’une technologie d’encre électronique qui se rapproche de l’aspect des livres en papier. Avec les écrans rétroéclairés des smartphones et tablettes, vos yeux sont agressés et si vous êtes sensibles à la lumière bleue, l’expérience de lecture peut être encore plus désagréable. Avec une liseuse, l’utilisateur ne risque pas des maux d’yeux même après un long moment de lecture. De plus, l’écran tactile de l’appareil facilite sa manipulation et offre un confort optimal au lecteur.

Le lecteur électronique intègre en général un dictionnaire français-anglais. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez consulter la définition des mots qui vous paraissent difficiles sans avoir à utiliser votre smartphone ou un dictionnaire papier. Si les caractères de votre e-book sont trop petits et rendent la lecture difficile, vous avez la possibilité de modifier la taille du texte. Vous pouvez faire de même pour la police afin de personnaliser votre expérience de lecture.

Parfois, vous avez besoin de surligner certains passages du livre que vous lisez et de prendre des notes pour faciliter votre compréhension ou pour effectuer des recherches ultérieures. Vous ne perdez pas cette possibilité en optant pour une liseuse. Au contraire, elle la rend plus facile en vous permettant de surligner et de prendre des notes directement dans l’interface.

Lisez aussi :  Webmail Montpellier : informations

La liseuse est économique et facile à transporter

La technologie d’écran des liseuses n’est pas énergivore. Contrairement à la tablette, au smartphone et à d’autres appareils électroniques, les liseuses n’ont pas de problèmes récurrents de batterie ni d’autonomie. Une charge complète peut permettre au lecteur d’e-book d’avoir 1 mois d’autonomie (voire plus) avant une autre recharge. De plus, la technologie particulière de l’écran de la liseuse favorise une lecture confortable pendant la nuit dans votre lit sans que vous ayez besoin d’allumer une lampe. Cela vous permet d’économiser de l’énergie électrique et de ne pas déranger votre conjoint avec une lampe allumée alors qu’il dort.

Une liseuse est également une alternative économique face au coût élevé de certains livres. En effet, les livres imprimés coûtent plus cher que les e-books, sans compter les frais de livraison que vous devez en général supporter. Pour contourner cette difficulté, optez pour une liseuse. Même si l’investissement paraît coûteux dans un premier temps, il est vraiment économique à long terme. Avec ce petit appareil qui entre facilement dans un sac à main, vous pouvez également profiter des livres gratuits disponibles sur certains sites.

Les liseuses sont également recommandées aux étudiants qui ne peuvent pas installer de bibliothèque dans leur studio. Même si vous disposez d’une chambre spacieuse, elles vous permettent d’éviter l’encombrement.

La liseuse est écologique

En limitant l’usage du livre à la version numérique, la liseuse contribue à préserver les forêts. La quantité d’arbres utilisée pour la production du papier est réduite. Les arbres laissés dans la nature peuvent alors contribuer à réduire le taux de dioxyde de carbone dans l’air et à protéger la couche d’ozone. Utiliser une liseuse, c’est aussi préserver la nature des déchets d’encres qui sont bien souvent toxiques.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire