Sécurisation de chantier
Business
 

Sécurisation de chantier : vers qui se tourner ?

Le vol et les intrusions sur les chantiers peuvent avoir de lourds impacts sur la facture et le délai des travaux. C’est notamment pour cette raison que beaucoup de chefs d’entreprises se tournent vers la sécurisation de chantier. Mais alors, qu’en est-il de cette prestation ? En quoi permet-elle de limiter les risques et surtout, à qui faire appel pour en profiter ? Voyons tout cela ensemble dans cet article.

 

Pourquoi recourir aux services d’une société experte en sécurisation de chantier ?

 

Comme tous les bâtiments professionnels, un chantier doit faire l’objet d’un plan de sécurisation efficace que ce soit pour les travaux, les équipements ou pour les travailleurs. La sécurisation de chantier doit être optimisée, surtout si celui-ci se trouve dans une zone à risque ou dans un endroit isolé. De ce fait, le recours à une société spécialisée dans le domaine, comme le groupe Domotys, est nécessaire.

 

Spécialisée dans la lutte contre les cambriolages, les intrusions, les braquages, …, la société Domotys est en mesure de vous apporter la meilleure solution pour vos besoins spécifiques. Doté d’une expérience de plus de 10 ans, le groupe Domotys peut vous accompagner du début jusqu’à la fin de votre projet pour garantir la sécurisation de votre chantier.

Lisez aussi :  Quelles étapes suivre pour réussir l’organisation d’un séminaire ?

 

Cette société experte en sécurisation de chantier et d’échafaudage est présente dans toute l’IDF. Vous serez mis en relation avec le responsable pour vous conseiller et vous proposer les meilleures solutions. Le groupe Domotys est à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 si besoin. Réactivité et flexibilité sont au rendez-vous : qu’il s’agisse d’une demande urgente ou spécifique, l’équipe fera tout pour vous garantir votre entière satisfaction.

 

Quels sont les systèmes de sécurité proposés par Domotys ?

 

En tant que spécialiste dans la sécurisation de chantier, le groupe Domotys vous permet d’accéder à des solutions tout compris. Cela inclut l’installation, la maintenance, le reporting à chaque événement et la télésurveillance.

 

Alarme et vidéosurveillance

L’installation de ce type de système permet de visualiser en direct la vidéo, ce qui est très pratique pour prévenir à temps les Forces de l’Ordre en cas de besoin. Vous gagnez en réactivité. Lorsque le signal détecte un mouvement sur la zone à surveiller, les opérateurs de Domotys procèdent à son analyse pour confirmer ou non le danger, et faire le nécessaire.

 

Vidéo surveillance mobile

La vidéosurveillance mobile fait partie des dispositifs de sécurisation de chantier mis en place par Domotys. Le système Domovision a pour objectif de sécuriser les travailleurs. En effet, la présence de panneaux informatifs et les caméras permettent de dissuader les malfaiteurs. Ce dispositif est adapté à tout type de chantier.

 

Grâce à Domotys, votre chantier pourra profiter d’une vidéosurveillance embarquée permettant d’effectuer un suivi à distance. Il vous est possible d’ajouter un service de gardiennage pour plus d’efficacité.

Lisez aussi :  LLC entreprise : comment se passe la création de société aux USA ?

 

Il s’agit d’un matériel robuste et autonome conçu avec des matériaux anti-vandal. L’équipe de Domotys se chargera de l’installation. Cela ne prend que quelques heures. 

 

Télésurveillance mobile

Il s’agit ici d’une solution de vidéosurveillance intelligente intégrant un système de détection-intrusion. Le dispositif est doté d’un système de communication lui permettant de se connecter à distance à d’autres périphériques.

 

Balise de localisation

La balise de localisation est plutôt adaptée pour localiser les matériels et les véhicules au cœur du chantier. En cas de déplacement anormal, vous serez immédiatement averti par mail, par sms ou par push.

 

Contrôle d’accès sans clefs

Pour assurer la sécurisation de chantier, le groupe Domotys peut aussi vous proposer le système de contrôle d’accès sans clés. Non seulement vous pouvez bloquer les portes, mais vous pouvez tracer les entrées et sorties.

 

Portes blindées

Les portes blindées ont l’avantage d’être équipées d’un système anti-effraction avec une serrure certifiée. Quoi qu’il en soit, la société Domotys est à votre service pour vous conseiller et vous présenter les meilleures alternatives en fonction de vos attentes.

 

Articles similaires :

Ajouter un commentaire