AniméLoisirs 

Kaifukujutsushi no yarinaoshi, c’est quoi ?

Que ce soit par les jeunes ou les adultes, les mangas sont actuellement très appréciés. Kaifukujutsushi no yarinaoshi est l’une des œuvres les plus récentes qui regroupe : action, aventure, drame, ecchi et fantaisie.

Description de l’animé

Catégorisé comme Seinen, manga destiné à un public adulte, Kaifukujutsuhi no yarinaoshi est sortie en version manga en octobre 2017 et adapté en animer en 13 janvier 2021 par le studio TNK. Il raconte l’expérience d’un simple paysan qui devient héros suite à l’apparition d’une marque sur sa main. Cette marque lui procure le pouvoir de guérison. Après la découverte de ses pouvoirs, il intègre l’association des héros, mais rien ne se passe comme prévu.

Kaifukujutsuhi no yarinaoshi se démarque par son animation et la profondeur de l’histoire. L’animé a été mis en œuvre par :

  • Tayuka Asaoka : réalisateur
  • Fudeyasu Kazuyuki : scénariste
  • Kai Masatoshi : directeur artistique
  • Fujisawa Kenji : responsable musical
  • et Gunji Goto : designer et responsable de l’animation.

Kaifukujutsuhi no yarinaoshi : un animé basé sur la vengeance

Maltraité par ses compagnons héros ainsi que par le royaume, Keare, le personnage principal, décida d’exercer sur eux une vengeance terrible et sadique. Selon l’auteur cette vengeance est justifiée par l’humiliation qu’il a subie. En effet, la population ne le traitait plus comme étant un être humain, mais comme un objet pour guérir. Aucun ne lui a témoigné la moindre considération pour la tâche qu’il effectue parmi les héros ; allant jusqu’à le droguer pour l’utiliser à leurs guises. Il était également victime d’abus sexuels juste par caprices. Cette scène de violence sexuelle se répète souvent dans l’animé poussant le protagoniste à se venger en voyageant dans le temps, par sa maîtrise des éléments. Ainsi, Keare revint au moment où tout a commencé et tua un par un ceux qui l’ont humilié et maltraité. Il décide de se débarrasser des héros ainsi que des membres de la royauté.

Lisez aussi :  JMM : tout savoir sur JMM

Retour de ceux qui ont visionné le manga

Kaifukujutsuhi no yarinaoshi est très apprécié par les fans de la culture japonaise de plus de 16 ans. D’après les avis de ceux qui ont visionné l’œuvre, le scénario ainsi que l’animation sont corrects même si le graphisme est contrasté pour le message que veut transmettre l’auteur dans les scènes sadiques. Ce manque de synchronisation entre les scènes et l’environnement serait, d’après eux, à améliorer dans les prochaines saisons. Toutefois, la majorité des avis sur ce manga est positive.

Articles similaires

Leave a Comment