vendredi 24 mai 2024 il est 09h28
Paysage de Polynésie Française
Loisirs
 

Les plus beaux voyages en Polynésie Française

Pour effectuer des voyages inoubliables, optez pour les plus belles îles d’outre-mer. Elles sont luxueuses, riches en histoire, et offrent un cadre de vie agréable et naturel. Les îles de Société, Marquises, Tuamotu, et Australes sont quelques-unes des plus belles destinations en Polynésie française. Découvrez-les !

L’archipel de la Société

On distingue 2 catégories d’îles dans cet archipel. Il y a celles du Vent comme Tahiti et de Sous-le-Vent à l’instar de la paisible Huahine.

Îles du Vent : Tahiti

Il n’existe pas des îles plus vastes que Tahiti dans toute la Polynésie française. C’est aussi la plus habitée des archipels polynésiens. Vous y trouverez des plages, palmiers et vahinés. Votre voyage devrait commencer par le « Mapuru a Paraita ». C’est un marché au cœur de la capitale Papeete. 

Quelques allées et venues dans cet endroit authentique vous procurent une joie inouïe. Vous verrez le temple Paofai, les restaurants ambulants, le musée de la perle et le parc Bougainville… La beauté de ces lieux est favorable à une détente sportive, virée en amoureux et exploration culturelle. C’est d’ailleurs facile de visiter Tahiti. En effet, il existe des structures professionnelles pour vous garantir un voyage à Tahiti sur mesure

Îles Sous-le-Vent : Huahine 

À 170 km de Tahiti, vous trouverez une véritable paix. C’est Huahine, une île modestement peuplée, qui a gardé la pureté originelle de ses ressources naturelles. Elle est le résultat de l’union entre les îles Nui au Nord et Iti au Sud. Ainsi, Huahine regorge uniquement de campagne. Les habitants seront enthousiastes à l’idée de partager l’histoire de leur île avec vous. 

Lisez aussi :  Partir en voyage grâce à une agence de voyage à Neuchâtel

Vous pourrez plonger dans la belle passe d’Avapeihi et visualiser une riche variété d’espèces aquatiques. Libre à vous de faire une promenade à cheval autour du lagon. Si vous avez de l’énergie dans vos jambes, votre séjour en Polynésie française ne peut s’achever sans une virée au sommet du mont Tapu. On retrouve aussi à Huahine le site de Maëva qui donne un goût d’antiquité à votre voyage.

Îles Sous-le-Vent : Maupiti

Maupiti a pour atout principal la tranquillité. Séjourner dans cette île ne peut que vous apaiser l’esprit. Cette île ne connaît pas une avalanche de touristes et n’a pas des hôtels ou constructions modernes. La nature et le style de vie y sont primitifs, mais impressionnants.

Dormir ne sera pas aussi luxueux, mais si vous aimez la nature, vous voudrez y passer toutes vos vacances. À Maupiti, il y a des dessins sur des pierres de Haranae ainsi que des lieux sacrés vieux d’avant la colonisation. C’est encore plus merveilleux de visiter Maupiti, lorsque sur un bateau parcourant le lagon, vous admirez les mantes.

Paysage d'une plage de Polynésie Française

Les îles Marquises

Les îles Marquises constituent l’un des 5 archipels de la Polynésie française. Elles sont principalement au nombre de 6. Hiva Oa et Nuku Hiva sont des endroits idylliques pour agrémenter votre voyage.

Hiva Oa

C’est la plus populaire des îles Marquises. Ses lieux d’attraction sont les sites abritant les gigantesques sculptures de Puamau. Sa végétation est surabondante et pure. De plus, vous pouvez visiter le site de Ta’a ‘Oa et ses multiples paepae. Hiva Oa jouit d’un cadre naturel magnifique.

Lisez aussi :  Des conseils simples pour cuisiner facilement

Nuku Hiva

Nuku Hiva fait partie des plus belles îles du département du Pas-de-Calais. Contrairement à certains espaces terriens entourés d’eau, où loger ne sera point un casse-tête sur cette île. Là-bas, vous devez visiter la vallée de Hakaui et ses chutes d’eau. Cette île a des arguments comme le royaume du parapente, canyoning, VTT… On y trouve même des sommets pointus de chaînes de montagnes majestueuses. Tout y est pour un voyage de rêve en Polynésie française.

Les îles Australes : Rurutu

C’est une île montagneuse propice pour vos promenades. Elle est proche de Tahiti. Son littoral est parsemé de grottes de calcaire. Parmi ces dernières, la grotte Mitterrand, la plus fantastique, présente des roches semblables aux fantômes. Cette île est opportune aux balades à cheval. C’est pour vous une occasion de découvrir la joie de l’équitation. De plus, les mois d’août, septembre et octobre offrent le spectacle des baleines à bosse.

Les îles des Tuamotu : Rangiroa

C’est l’une des nombreuses îles qui composent l’archipel des Tuamotu. En vous y rendant, vous êtes sûr de vous baigner dans un aquarium au milieu du diable de la mer, des dauphins et requins. C’est une vraie piscine naturelle. Une randonnée suffit pour découvrir des îlots de corail et de sable.  Au sud de Rangiroa, se trouve l’île aux massifs coralliens. Cette dernière s’avère être idéale pour un pique-nique en famille. En outre, Fakarava est aussi une île de cet archipel. C’est un atoll favorable à la plongée sous-marine.

La Polynésie française est une contrée de l’hexagone parsemée d’endroits agréables et dignes d’excursion. Elle abrite les meilleurs archipels du monde. Il s’agit des îles Australes, Tuamotu, Marquises, et de la Société. Ce sont des lieux propices aux baignades, découvertes culturelles et balades. Les mets, hôtels et moyens de déplacement sont écologiques dans ces îles.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire