platine
Loisirs
 

Votre platine technics m5g restaurée à neuf chez Pimp Your Technics

Il existe plusieurs modèles de platines technics sur le marché. Cet objet de décoration et d’animation est devenu très tendance. La fabrication de nouvelles platines a cessé depuis 2011. Pourtant, il existe encore des sociétés qui se sont spécialisées dans la platine technics restaurée à neuf. Tel est le cas de Pimp Your Technics, qui propose le modèle technics m5g sur son site. 

 

En quoi consiste la restauration à neuf de platine technics m5g ? 

 

Restaurer une platine technics m5g consiste à rénover les éléments composant la platine, suivant un cahier des charges bien défini.  

 

Pour le châssis supérieur de la platine technics m5g, il faut apposer une peinture, une sérigraphie et un vernis neuf pour un résultat optimal. Une recherche attentive de la colorimétrie est appliquée pour avoir la bonne couleur. La sérigraphie est réalisée à la main pour garantir la qualité. Un vernis neuf est indispensable pour une finition parfaite, mat ou satinée. 

 

La restauration de la base en caoutchouc se fait également avec de la peinture noire et du vernis mat. Les spécialistes comme Pimp Your Technics appliquent parfois du mastic spécial pour avoir une base résistante. 

 

En ce qui concerne la partie électronique de la platine technics m5g, la remise à neuf commence par la révision de la carte principale, le nettoyage de la carte mère et le contrôle des périphériques. Pour se démarquer des platines d’occasion, Pimp Your Technics pose des cartes de dernière génération. 

Lisez aussi :  Missjolisourire : en apprendre plus sur cette webcameuse

 

Vous devez acheter les pièces neuves suivantes pour une platine technics restaurée à neuf : le pitch avec son bouton et sa réglette, le bouton marche/arrêt, un éclairage led de la luminomètre, un câble RCA et un câble de masse de 1.50 m de longueur par défaut. 

 

Les autres pièces d’une technics m5g comme le bras en S, la base du bras, le mécanisme interne du bras, le plateau et les boutons doivent être en état neuf ou restaurés à neuf selon les besoins au moment de la préparation. 

 

Les caractéristiques d’une platine technics m5g restaurée à neuf 

 

Vous retrouvez les qualités d’une platine technics m5g originale après restauration. Cette platine vinyle est très appréciée par sa robustesse. Elle fonctionne durant un bon nombre d’années sans que vous n’ayez recours à des maintenances ni à des réparations. 

 

Une platine technics restaurée à neuf possède également un design particulier contribuant souvent à parfaire la décoration intérieure d’une maison. Son design est d’autant plus sublimé par la finition manuelle impeccable. L’artisan réparateur s’applique minutieusement pour redorer cet objet légendaire. Il est également envisageable de personnaliser une platine technics restaurée à neuf.  

 

Les avantages de contacter un professionnel pour restaurer à neuf une platine m5g 

 

Le savoir-faire des artisans de Pimp Your Technics est incontestable dans la restauration à neuf de platine technics m5g. Opérant depuis plus d’une dizaine d’années dans le métier, la société connaît les techniques et les démarches à suivre pour permettre la restauration d’une platine technics à neuf. 

Lisez aussi :  Passer des vacances à la ferme avec des animaux en famille

 

Le professionnalisme de cet expert se traduit par la durée de garantie qu’il délivre avec ses produits. En effet, Pimp Your Technics fournit une garantie de 3 ans pour une platine technics restaurée à neuf, à l’exception des pièces d’usure qui ne sont garanties que pour une année. Cette garantie comprend l’intervention, le remplacement de la pièce et les frais de port retour.

 

La qualité de la livraison est aussi irréprochable avec cette société spécialisée dans la rénovation de platine technics m5g. Votre platine est livrée dans un emballage spécial. D’autres équipements sont compris dans la livraison à savoir un centreur 33/45 tours neuf, une feutrine neuve, une notice en français, etc.    

 

En savoir plus.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire