habilitation électrique
Business
 

Formation en habilitation électrique à Nice : où la passer ?

Vous êtes un professionnel du bâtiment et êtes amené à devoir effectuer des opérations d’habilitation électrique lors de vos chantiers ? C’est important de savoir que cette autorisation n’est délivrée qu’à l’issue d’une formation en habilitation électrique. Direct Sécurité Formation vous propose l’accès à la formation en habilitation électrique à Nice, BR et B2.

 

L’intérêt de suivre une formation en habilitation électrique à Nice

 

L’électricité est un danger réel, aussi bien pour l’individu qui la manipule pour diverses opérations, que pour les personnes à proximité. En effet, le risque d’incident est considérable lorsque l’on entreprend une telle tâche. C’est pourquoi il est important de se tourner vers un centre de formation qui vous enseigne ce qu’il y a à savoir dans le domaine de l’électricité.

 

Après avoir suivi une formation en habilitation électrique à Nice avec Direct Sécurité Formation, vous serez en mesure de réaliser les tâches relatives à celle-ci car vous disposerez de l’autorisation mais également des qualifications nécessaires à l’exécution de travaux électriques.

 

Ce que l’on apprend au cours d’une formation en habilitation électrique à Nice

 

Une formation en habilitation électrique, à Nice comme ailleurs en France, nous apprend à manier avec dextérité les outils nécessaires à la pose électrique, mais nous enseigne surtout comment faire preuve de sécurité. Y sont abordées aussi les notions relatives aux réseaux électriques et à leurs besoins spécifiques. Aussi, la norme électrique et ce qu’elle régit vous sera enseigné. Aujourd’hui, c’est la norme NF C 15-100 qui régit désormais le domaine électrique. Les sociétés ont maintenant l’obligation de former leur personnel aux nouvelles normes d’habilitation en électricité. Un pas essentiel vers la sécurité des employés et du public reçu par l’entreprise.

Lisez aussi :  Quel est le prix du cours des métaux ?

 

Les différentes formations en habilitation électrique à Nice proposées par Direct Sécurité Formation

 

Direct Sécurité Formation vous propose diverses formations en habilitation électrique à Nice. Vous travaillez sur des chantiers de construction ? L’habilitation électrique B2, BR et BC permet l’exécution de ces opérations. Il est obligatoire pour tout électricien professionnel effectuant ou en charge de travailler en BT ou HT (basse tension ou haute tension). L’objectif de cette formation est l’acquisition de techniques et de méthodes de travail sur des installations électriques à basse ou haute tension.

 

En voici quelques exemples.

 

La formation H0 B0

La formation H0 B0 vise à vous sensibiliser aux dangers de l’électricité mais également à vous former aux premiers secours à donner en cas de choc électrique, ce qui vous permettra de sauver une personne en danger. Cette formation est obligatoire pour travailler dans le milieu électrique.

 

La formation H0 B0 consiste à suivre un cours théorique sur les premiers soins et les accidents électriques. Puis, la formation consiste à suivre un stage pratique sur des mannequins réels. La formation H0 B0 à Nice auprès du centre Direct Sécurité Formation dure 2 jours, soit 14 heures.

 

La formation BE BS manœuvre

La formation BE BS manoeuvre vous enseignera d’une part la prévention des risques électriques, et dautre part, les règles de sécurité qui doivent être appliquées pour vous protéger et veiller sur votre équipe contre les risques électriques. De plus, vous apprendrez ce que vous devez faire en cas d’accident ou d’incident électrique.

Lisez aussi :  Comment se former aux réseaux sociaux en ligne ?

 

La formation habilitation électrique BR

La formation en habilitation électrique à Nice BR vous permet d’acquérir les compétences nécessaires pour offrir des services de dépannage, de connexion électrique, de tests et de mesures sur un réseau électrique basse tension. Les intervenants du BR travaillent seuls ou en équipe.

 

 

 

 

Articles similaires :

Ajouter un commentaire