vendredi 1 mars 2024 il est 00h32
une brosse a dents electrique
Société
 

Comment utiliser sa brosse à dents électrique ?

Le brossage des dents est primordial puisque cela vous permettra de prévenir plusieurs maladies dentaires : la gingivite, la parodontite, la carie dentaire et d’autres maladies buccales. Si vous souhaitez maintenir votre haleine fraîche et douce, alors vous êtes donc obligés à choisir une brosse à dents électrique de bonne qualité.

Récemment propulsé sur le marché, cette machine a fait surface et gagné du terrain. Sa demande ne cesse d’accroître. Pour comprendre pourquoi elle est autant plébiscitée, nous allons vous parler à travers cet article de son efficacité et de son guide d’utilisation.

Mais avant tout, découvrez d’abord ce que c’est qu’une brosse à dents électrique.

Une brosse à dents électrique : c’est quoi concrètement ?

Une brosse à dents électrique (BDE) est une machine de brossage des dents dotée de plusieurs fonctions. Grâce à ses fonctions, vous nettoierez soigneusement vos dents sans endommager l’émail et vos gencives.

Elle offre une super poignée qui peuvent contenir facilement une brossette et les piles ou la batterie. Les modèles de brosse à dents électrique sont entièrement étanches, vous pouvez même utiliser votre appareil dans votre salle de bain ou bien la nettoyer sous votre robinet juste après son utilisation sans risque d’endommager son circuit interne. Pour en ce qui concerne le risque d’électrocution, vous n’avez pas à vous inquiéter.

Lisez aussi :  Les clés pour réussir sa formation de secrétaire médicale

Si vous souhaitez avoir un résultat optimal de brossage des dents, vous devez bien utiliser votre brosse à dents. Découvrez donc dans la suite quelques étapes d’utilisation. 

Quelles sont les étapes d’utilisations d’une brosse à dents électrique ?

Etape N°1 : préparez votre brosse

Avant de démarrer le brossage de vos dents, vous devez impérativement préparer la brosse. Pour cela, il faut donc charger sa batterie jusqu’à ce qu’elle soit pleine. Pour le faire, il faut juste connecter votre appareil à son chargeur et la brancher au secteur. Quelques minutes après, votre brosse à dents électrique sera complètement chargée.

Pour les modèles qui disposent un voyant lumineux, vous serez informés dès que la charge aura atteint son point culminant. Vous pouvez donc déconnecter votre brosse à dents électrique, puisqu’elle est enfin prête pour être utilisée.

Etape N°2 : avant le brossage de vos dents

La batterie de votre brosse à dents électrique est pleine, elle pourra donc vous aider à vous débarrasser des déchets accumulés sur vos dents. Mais il est aussi important de mettre votre machine dans la condition pour qu’elle soit opérationnelle pour le brossage.

Ainsi, nous vous demandons d’humidifier d’abord sa brossette. Ensuite, vous y mettez une quantité appropriée du dentifrice. La nécessité d’humidifier votre brosse à dents électrique est qu’elle vous offre un nettoyage doux et efficace.

Etape N°3 : phase d’utilisation de votre brosse à dents électrique

L’utilisation de la brosse de dents n’est pas du complexe. En deux temps, nous vous demandons de s’occuper d’abord de vos dents et ensuite de votre langue.

Lisez aussi :  Lycée Connecté : présentation du site

De même, considérez aussi que votre bouche est subdivisée en quatre zones distinctes que vous aurez à visiter avec votre brosse à dents électrique : en bas à droit, en bas à gauche, en haut à gauche et en haut à droit. Sans besoin d’y aller par force, vous effectuez de simples et de petits mouvements rotatifs sur les dents.

Pour certains modèles de brosse de dents électrique, elles vous alerteront lorsqu’il est temps pour que vous puissiez changer de zone. Selon les médecin-dentistes, le temps de brossage d’une zone est au plus trente secondes. Pour l’ensemble des quatre zones, il faut au minimum deux minutes pour les rendre propre.  

Après avoir fini de brosser les quatre zones de votre bouche, vous pouvez immédiatement donc s’occuper de vos gencives. Mais à ce niveau, vous devez inclinez votre brosse de 45°, ainsi elle pourra atteindre les zones les plus difficiles d’accès pour un nettoyage approfondi.

Après le brossage de vos dents, vous passez au nettoyage de votre langue. Ici, il ne s’agit pas d’y aller avec force, sinon, la brosse peut simplement vous blesser. Pour cela, nous vous demandons de la brosser tout doucement et avec délicatesse.

Qu’est-ce que vous devez faire après le brossage de vos dents ?

Vous avez fini de brosser efficacement vos dents et votre langue, maintenant, vous pouvez rincer votre bouche et puis vous passez au nettoyage de la brossette.

Pour rincer la bouche, c’est très simple. Il faut simplement le faire avec l’eau de robinet afin qu’il ne reste plus aucun débris dentifrice dans les interstices des dents. Vous pouvez le faire plusieurs fois afin d’éliminer efficacement les traces de dentifrice.

Lisez aussi :  Comment devenir un manager de développement durable ?

Une fois vous finissez le rinçage de votre bouche, vous pouvez passer au rinçage de votre brosse. Encore très simple et facile à faire, il vous suffit juste d’ouvrir le robinet, et s’assurer que la pression d’eau est assez forte. Vous passez ensuite la brosse sous ce robinet pendant 10 secondes. Vous remarquerez enfin que votre brosse à dents retrouve sa brillance d’usine sans usage des produits nocifs.

Quel type de brosse à dents électrique choisir ?

Sur le marché, vous trouverez une grande variété de modèle de brosse à dents électrique, ce qui complique énormément le meilleur choix. Pour vous permettre de choisir facilement votre appareil de brossage des dents sans trop casser la tête, nous avons sélectionné et analysé pour vous sur ce site professionnel, les meilleurs modèles et actuellement disponibles sur la marché. 

Vous y découvrirez également sur le site, des critères de choix ainsi que d’autres astuces qui vous permettront de dénicher une meilleure brosse à dents électrique au meilleur rapport qualité-prix.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire