réhabilitation d'un immeuble
Immobilier
 

Entreprise de réhabilitation d’immeubles : les avantages

Réhabiliter un immeuble c’est le transformer, le remettre en état sans le détruire. L’architecture de l’immeuble sera donc préservée et l’intérieure neuf.

Pourquoi faire appel à une entreprise de réhabilitation d’immeubles ?

Il peut y avoir différentes raisons à la réhabilitation d’un immeuble. La raison peut être une simple optimisation de l’immeuble afin qu’il soit plus confortable et ergonomique, changer la salle de bain de place par exemple. Une autre raison pourrait être de devoir refaire l’électricité ou la plomberie pour une raison quelconque. Cependant, cela peut aussi avoir à faire avec un accident étant arrivé. Il peut également y avoir une réhabilitation dans le but de réduire la consommation d’énergie de l’immeuble.

On peut également effectuer ce genre de travaux pour changer la nature d’un bâtiment comme par exemple en transformant un immeuble en centre d’hébergement.

L’objectif de la réhabilitation étant bien de conserver l’état général de l’habitation lors des travaux, c’est différent d’une rénovation ou l’on va, ici, détruire une partie pour la reconstruire à neuf.

Comment travaille une entreprise de réhabilitation d’immeubles ?

Lors de la réhabilitation d’un logement, plusieurs choses vont être faites.

Tout d’abord, un diagnostic sera effectué par le professionnel s’occupant des travaux afin de déterminer tous les travaux à effectuer.

Après que ce diagnostic ait été validé, les travaux pourront commencer.

Allant du traitement des façades à la menuiserie intérieure et extérieure en passant par le revêtement de sol, il y a un très grand nombre de travaux à effectuer lors d’une réhabilitation. C’est pour cela que ce genre de travaux prendront un certain temps à être effectués.

Lisez aussi :  Comment payer une maison de retraite avec très peu de fonds propres ?

Logement réhabilité : les avantages

Lorsqu’un individu fait l’achat d’un bien réhabilité, il y a plusieurs avantages :

  • Il conserve la façade souvent ancienne tout en profitant d’un intérieure moderne
  • Il vous procure des avantages fiscaux : vous pourrez bénéficier de la loi Pinel et de la loi Malraux.

De plus, si vous empruntez pour cet achat, vous bénéficierez d’un prêt à taux zéro. Pour obtenir ces aides, Les travaux de réhabilitation doivent représenter au moins 25 % du coût total du logement

  • En général, les logements réhabilités sont plus soucieux de l’environnement, vous en retirerez donc du positif en aidant la planète
  • Votre habitat sera aux normes
  • Il y a plus de chances de réaliser une plus-value lors de la revente

Les normes en vigueur pour la réhabilitation d’immeubles

Lors de la remise en état du logement, il faudra le mettre aux normes en vigueur.

On trouve parmi ces lois, les règlementations thermiques qui oblige les propriétaires à réduire l’émission de dioxyde de carbone. Il faut pour cela réduire la consommation d’énergie du bâtiment. L’isolation devra être optimisée pour mieux garder la chaleur et ainsi éviter de trop utiliser le chauffage.

On retrouve parmi les réglementations celle sur l’électricité : toutes les installations électriques doivent fonctionner correctement et le logement doit être conforme à la norme NF C 15 – 100.

Si vous êtes à la recherche d’une entreprise qui procède à la réhabilitation d’immeubles, Valladon BTP peut s’en occuper, cette entreprise se situe à Montrouge (92) et possède une expérience de plus de 50ans, vous pourrez donc leur faire confiance sans avoir à vous soucier de rien. Consultez leur site ici : https://www.valladon-btp.com/

Articles similaires :

Ajouter un commentaire