FlorideImmobilier 

Marché immobilier de Floride : tendances à surveiller

L’immobilier en Floride est en plein essor en ce moment. Mais qu’en est-il des prochaines années ? Bien qu’il soit difficile de prédire l’avenir, les données et les tendances peuvent être utilisées pour nous aider à anticiper ce qui nous attend dans le futur.

Avant d’acheter une grande quantité de biens immobiliers, assurez-vous d’être bien informé des conditions actuelles du marché et des prévisions futures.

La Floride continuera à attirer les gens.

La Floride est un endroit populaire où vivre depuis longtemps. Cependant, la pandémie de COVID-19 l’a rendue encore plus attrayante car les gens peuvent désormais travailler à distance depuis leur domicile. Les chiffres récents sont passés à près de 950 personnes supplémentaires arrivant en Floride chaque jour. Beaucoup de ces nouveaux résidents de Floride sont originaires du nord, comme New York, le New Jersey et le Connecticut. Ils veulent un meilleur climat. De plus, la Floride n’a pas d’impôt sur les successions ou sur le revenu.

Le prix de l’immobilier et les loyers vont continuer à augmenter.

En ce qui concerne le prix de l’immobilier en Floride, dans un avenir prévisible, les loyers et les prix de l’immobilier vont augmenter en raison de la forte demande et des faibles taux d’intérêt. Les prix des logements devraient augmenter respectivement de 6,6 % et de 4,4 % en 2021-2022. Bien que le marché s’adapte à la vie post-pandémique, le taux d’intérêt restera abordable et davantage de Millennials entreront sur le marché, contribuant à une hausse régulière des prix.

Lisez aussi :  Comment payer une maison de retraite avec très peu de fonds propres ?

Pour l’instant, les taux d’intérêt resteront bas

La Floride n’est pas le seul État à avoir connu un marché immobilier en pleine expansion. Cette tendance se manifeste dans tout le pays en raison des faibles taux d’intérêt qui augmentent le pouvoir d’achat des acheteurs. Cette situation est due à la crise économique provoquée par la COVID-19. La Réserve fédérale maintiendra des taux d’intérêt bas jusqu’en 2023 au moins, malgré l’amélioration des perspectives économiques. Les acheteurs bénéficieront de taux d’intérêt d’environ 3%, ce qui les incitera à acheter des biens immobiliers.

La demande continuera de dépasser l’offre

À l’heure actuelle, la demande de biens immobiliers est supérieure à l’offre. Cela est dû à plusieurs facteurs. Premièrement, les Millennials (une génération qui compte plus de 72,1 millions de personnes aux USA) font leurs premiers pas sur le marché immobilier. Beaucoup d’entre eux ont économisé suffisamment d’argent pour une mise de fonds et sont impatients de profiter des faibles taux d’intérêt. Deuxièmement, les propriétaires actuels peuvent être moins enclins à vendre en raison de la forte concurrence des autres acheteurs. Les problèmes de chaîne d’approvisionnement liés à la pandémie qui ont provoqué une pénurie de maisons neuves qui auraient pu aider à combler l’écart entre l’offre et la demande.

Les maisons neuves seront plus populaires

Lorsque la pandémie prendra fin, les problèmes d’approvisionnement et de main-d’œuvre prendront fin et la construction de nouvelles maisons augmentera pour répondre à la demande. 

La crise financière de 2008 a entraîné une sous-construction dans le secteur de la construction depuis au moins la dernière décennie. Cela a conduit à une crise du logement. Aujourd’hui, il y a plus de 4000000 de logements vacants sur le marché du logement. Même si ce déficit ne se résorbera pas du jour au lendemain, les constructeurs font des efforts pour le combler.

Lisez aussi :  Qu’est-ce que la LMNP indivision en location meublée ?

L’immobilier familial sera extrêmement lucratif

Le marché des logements individuels a connu une forte croissance l’année dernière. L’immobilier familial sera très lucratif à l’avenir. Au fur et à mesure que nous nous éloignons de la crise économique, les locataires seront plus sûrs financièrement et chercheront à louer des propriétés de leur propre chef. Les niveaux de vacance n’augmenteront pas et on prévoit une augmentation de 6 % des loyers nets pour l’année prochaine. C’est donc un excellent moment pour investir dans l’immobilier familial.

Les locations saisonnières de vacances seront plus populaires que jamais

Les gens en ont assez de rester à la maison et veulent voir du monde. Les locations de vacances seront plus populaires que jamais. Le revenu des locations de vacances aux États-Unis devrait dépasser 88 milliards de dollars d’ici 2023, soit plus que le revenu mondial de 2019. Les jeunes, en particulier les Millennials, sont plus susceptibles que jamais de réserver des locations de vacances. Ils préfèrent les lieux idylliques et pittoresques aux zones urbaines et sont plus enclins à les rechercher.

Articles similaires

Leave a Comment