réflexologue
Santé
 

Pourquoi aller voir un réflexologue ?

La réflexologie est de plus en plus pratiquée en France. Elle affiche de nombreuses applications et s’impose en tant que complément idéal dans le cadre d’un traitement médical. Cette technique de soulagement basée sur la manipulation des pieds procure des résultats exceptionnels. Du déroulement d’une séance chez le réflexologue à ses principaux bienfaits, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette pratique.

 

Le métier du réflexologue

 

Le réflexologue pratique la réflexologie. C’est une technique manuelle dont l’action permet de libérer les facultés d’autorégulation et d’auto-libération du corps. À chaque zone de réflexe correspond une glande, un organe ou une partie du corps bien spécifique. L’application d’une pression rythmée sur des zones précises du corps aide à localiser les tensions et à rétablir l’équilibre dans les différentes zones du corps correspondantes.

Cette pratique que le réflexologue maîtrise à merveille a pour objectif de soulager le stress et la tension qui sont souvent à l’origine du dysfonctionnement physique et psychique. Elle est également pratique pour stimuler la circulation lymphatique et sanguine. Pour y parvenir, il a recours à des pratiques de toucher et de pression spécifiques sur les zones de réflexe du corps. Il est aussi en mesure de proposer des conseils sur les mesures à mettre en place pour adopter une bonne hygiène de vie.

 

Les avantages de la réflexologie

 

Une visite chez le réflexologue procure de nombreux bienfaits pour un patient. La réflexologie est une méthode qui soulage un nombre considérable de situations et d’affections. Entre autres, elle est efficace pour :

Lisez aussi :  Oublier son ex : découvrez un hypnotiseur à Nice apte à vous y aider !

 

  • soulager les maux de tête tels que la migraine en stimulant la circulation du sang dans le cerveau et en prévenant leur apparition
  • solutionner les problèmes intestinaux
  • soulage les maux de dos
  • atténuer les symptômes de la sclérose en plaques
  • réduire les effets indésirables de la chimiothérapie et autres traitements pour le cancer
  • aider durant la période de grossesse
  • elle réduit les symptômes prémenstruels en réduisant notamment l’intensité des douleurs et leur durée
  • elle lutte contre l’apparition du diabète de type 2 qui restreint la circulation du sang au niveau des pieds et qui peut provoquer des ulcères au pied, des callosités, des picotements et des engourdissements
  • elle aide à la guérison de la sinusite grâce au traitement des zones plantaires réflexes situées au niveau de la tête et des poumons
  • elle améliore la santé du cœur grâce à la réduction du niveau de stress et en activant la circulation sanguine cardiaque
  • favorise le bon fonctionnement du système génital en luttant contre les problèmes d’infertilités suite à l’obstruction des trompes.

 

Cette technique pratiquée chez un réflexologue existe depuis l’antiquité et fait partie de la médecine naturelle. Elle est réputée depuis plus de 1000 ans pour ses capacités à agir sur l’ensemble de l’organisme.

 

Réflexologie : une médecine douce à la portée de tous

 

Une séance de réflexologie dure généralement une heure. Toutefois, il faudra en prévoir un peu plus lors de la première séance. Cette technique de massage se renseigne d’abord sur l’état de santé du patient grâce à un entretien concis et précis. Ce dernier se met alors pieds nus tout en se plaçant dans un fauteuil de relaxation.

Lisez aussi :  Eau structurée : améliorez la structure de votre eau grâce au Structwater

 

Le réflexologue commence toujours avec des mouvements de décontraction ou de relaxation sur les zones de réflexes. Le toucher effectué sur ces derniers est précis et franc, cela ne provoque aucun chatouillement.

 

Après une séance chez le réflexologue, il est généralement conseillé de boire une bonne quantité d’eau pour faciliter l’élimination des déchets et des toxines dans l’organisme. Les bienfaits de cette technique se font voir dès la première séance. Cette dernière peut être espacée suivant le ressenti, l’amélioration et le besoin du patient. Elle peut même se faire suivant un rythme régulier ou suivant les saisons suivant l’état de santé de la personne.  

 

Articles similaires :

Ajouter un commentaire