Moulure plafond
Habitat
 

Plafond et moulure : ce que vous devez savoir

Les moulures donnent du caractère à une pièce. Elles ajoutent une touche personnelle, chic et élégante à votre intérieur. Grâce à elles, vous pouvez étoffer votre intérieur avec votre authenticité. Elles sont disponibles en plusieurs modèles et à ce même titre, créées en divers matériaux. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur les moulures de plafond.

Plafond et moulure : qu’est-ce qu’une moulure de plafond ?

Une moulure de plafond est une sculpture élégante et majestueuse que vous pouvez installer sur votre plafond. Elle offre une fonction purement décorative, servant ainsi à perfectionner l’aspect visuel de votre plafond. Il existe plusieurs matériaux, et ainsi plusieurs choix de moulures de plafond. 

Les moulures de plafond sur mesure sont le plus souvent réalisées par un staffeur. Elles peuvent également être achetées dans un magasin de bricolage ou de décoration haut de gamme.

Plafond et moulure : tout savoir sur les matériaux.

Pour votre plafond, la moulure peut être en plâtre ou en bois, au choix. Elle peut être également en polyuréthane, polystyrène ou en plâtre armé de fibres, selon vos goûts.

Les moulures de plafond sur mesure sont le plus souvent réalisées par un staffeur. Elles peuvent également être achetées préfabriquées dans les magasins de bricolage. Ce qui est utilisé pour fabriquer les moulures les plus courantes est le plâtre. Cependant, le polyuréthane est une variante moderne qui permet d’obtenir une allure plus élégante.

Pose d’une moulure au plafond : nos conseils.

Pour poser une moulure sans souci, quelques conseils sont essentiels. 

Commencez par enfiler votre masque de protection. Ensuite, brossez les plaques de plâtre, pour une meilleure adhésion. Appliquez une dose de colle et fixez ensuite la moulure.

Prenez soin de bien nettoyer et sécher votre support avant de poser une moulure de plafond. Pour poser une moulure de plafond, deux types de colle sont possibles, selon le matériau utilisé pour la moulure.

Coller une moulure en polystyrène. 

Pour une moulure en polystyrène, un encollage simple suffit. L’encollage simple est utilisé par la majorité des professionnels. Il consiste à enduire d’une couche de colle les portions qui seront en contact direct avec le plafond.

Coller une moulure en plâtre ou en polyuréthane.

Une moulure en plâtre ou en polyuréthane doit être collée par un encollage double. Cela signifie que plafond et moulure doivent être enduits de colle. L’écartement des supports et la hauteur des moulures doivent être identiques. Aidez-vous d’un ruban métrique.

Plafond et moulure : ce qu’il faut retenir.

Les moulures de plafonds font donc partie des décorations intérieures importantes qui contribuent à adoucir votre intérieur et à faire en sorte que celui-ci soit unique. Elles sont particulièrement utiles pour ceux qui désirent changer l’apparence de leur intérieur de manière assez rapide. 

Pour que plafond et moulure ne fasse qu’un, pensez bien à prendre en compte nos conseils de pose. En ce qui concerne le choix du matériau de votre moulure, il vous appartient ! 

La décoration d’intérieur est un élément essentiel et surtout personnel. Pour obtenir un large choix en termes de moulure et associer qualité et esthétisme avec perfection, tournez-vous vers un site en ligne de décoration haut de gamme. Voilà le choix le plus judicieux que vous pourrez réaliser pour faire de votre plafond et moulure un véritable plus pour votre intérieur ! 

Articles similaires :

Ajouter un commentaire