SauterelleHabitat 

Les créatures sympathiques de votre jardin

Un jardin n’est pas exempt de bestioles. Lorsque vous jardinez avec vos enfants, vous voudrez probablement leur faire savoir quel genre de créatures ils peuvent s’attendre à voir dans le jardin.

De nombreux insectes peuvent être très utiles à la croissance de votre jardin , soit en mangeant ceux qui vont ruiner une récolte, soit en aidant à polliniser vos cultures. Vous voudrez faire connaître à vos enfants les amis et les ennemis du monde des insectes du jardin. 

Voici une liste de quelques-uns des insectes que vous pourrez voir dans votre jardin:

La mante religieuse

Ces insectes ont l’air effrayants. Ils peuvent être difficiles à voir en raison de la façon dont ils se camouflent contre les plantes. Mais si vous prêtez attention à des zones comme les pétales des fleurs ou les lumières du porche, vous verrez la mante religieuse.

Les mantes ont un gros appétit. Lorsqu’elles sont jeunes, elles mangent divers pucerons, cicadelles, moustiques, chenilles et autres insectes à corps mou. Plus tard, elles mangeront des insectes plus gros, des coléoptères, des sauterelles, des grillons et d’autres insectes nuisibles. Les mantes religieuses sont de gros insectes qui se déplacent lentement et qui attrapent leurs proies avec leurs pattes avant. Les mantes tendent une embuscade à leurs proies en s’asseyant sur une plante ou une brindille, en attendant qu’elles s’approchent, puis elles les attrapent.

Lisez aussi :  Désencombrer sa maison: comment la rendre vide de tout désordre?

Coccinelles

Coccinelle

Si vous avez des problèmes avec les insectes qui se nourrissent de sève dans votre jardin, vous devez faire appel aux coccinelles. Les coccinelles sont très bénéfiques en ce sens pour le jardin car elles sont les ennemis naturels de ces insectes suceurs de sève. Il s’agit donc d’un pesticide naturel contre ces insectes indésirables dans votre jardin.

Elles sont également considérées comme un porte-bonheur. Non seulement les coccinelles mangent de nombreux insectes suceurs de sève par jour, mais elles mangent également les larves de nombreux insectes différents qui sont nuisibles au jardin. Ces insectes voraces sont donc indispensables dans tout jardin.

Chrysopes vertes

La chrysalide verte est très utile pour attaquer les insectes destructeurs du jardin à l’état larvaire. Mais cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas sans utilité une fois devenues adultes. À ce stade, elles contribuent à la pollinisation de votre jardin en se nourrissant de nectar et de miellat. Mais pendant 1 à 3 semaines, au stade larvaire, elles sont de vigoureux prédateurs, s’attaquent aux pucerons, aux acariens, à une grande variété d’insectes à corps mou, y compris les œufs d’insectes, les thrips, les cochenilles, les aleurodes immatures et les petites chenilles.

Les larves de chrysopes sont très petites et de couleur gris-brun. La larve de chrysope attaque vigoureusement sa proie, injecte un venin paralysant et aspire les fluides corporels de sa victime impuissante.

Les adultes peuvent vivre environ quatre à six semaines. Ils se nourrissent de nectar, de pollen et de miellat. Pour que ces prédateurs voraces continuent à pondre des œufs dans votre jardin, vous devez vous assurer qu’ils ont un accès facile au nectar, au pollen et au miellat. Sans cela, les chrysopes verts iront chercher leur nourriture ailleurs. Vous voulez que ces insectes restent dans votre jardin et le protègent contre ses plus grandes menaces.

Lisez aussi :  Plinthes chauffantes 101

Ces trois insectes ne sont que quelques-uns des insectes que vous devez sensibiliser vos enfants à la protection de votre jardin. Le pesticide le plus naturel que vous puissiez utiliser est le prédateur des insectes qui menacent votre jardin. Apprenez donc à quoi ressemblent ces insectes et plantez ce qui les aidera à protéger votre jardin.

Un jardin agréable à vivre

Les insectes rendent votre jardin vivant, il font de votre espace extérieur un endroit ou vous aimer passer du temps pour vous ressourcer. N’oubliez pas de penser à la décoration de votre jardin, au même titre que la décoration de votre maison. La décoration d’un jardin est trop souvent oubliée, il est pourtant simple de décorer son extérieur. Voici quelques idées de décoration extérieure :

  • Un bassin aquatique
  • Des claustras en bois pour délimiter votre parcelle de terrain
  • Des statues et statuettes déco
  • Des arbres fruitiers
  • Des plantes exotiques
  • Des lumières extérieures

Articles similaires

Leave a Comment