Comment investir dans les cryptomonnaies ?

La cryptomonnaie est un cryptoactif basé sur des algorithmes cryptographiques, le tout reposant sur une technologie de stockage et de transmission de données appelée « Blockchain». Chaque cryptomonnaie émise sur le marché repose sur un projet donné. C’est le poids de ce dernier qui détermine l’évolution à long terme de la crypto. Découvrez dans cet article, quelques conseils pour investir efficacement dans la crypto.

S’inscrire sur une plateforme de cryptomonnaies

Avec l’évolution accrue de nouvelles technologies et réformes, il existe de nombreuses manières d’acheter de la cryptomonnaie. Toutefois, tous ces moyens ne sont pas fiables. Si vous êtes nouveau dans le domaine de l’investissement et en particulier de la cryptomonnaie, il est important de vous tourner vers les plus réputées comme eToro.

Avec eToro crypto avis, vous obtenez tous les renseignements concernant l’achat et le trading de cryptomonnaies. De plus, Finance Héro vous fournit le guide pour négocier sur le marché financier. En effet, pour faire son inscription sur la plupart de ces plateformes, il faut passer par la vérification d’identité. C’est l’astuce pour vous différencier des robots et pour légitimer votre compte.

Déposer des fonds pour l’achat

Les plateformes de cryptomonnaies proposent en général plusieurs moyens de dépôt. Parmi ces derniers, vous trouverez les portefeuilles électroniques, certains portefeuilles spécifiques aux cryptomonnaies et les cartes bancaires. Toutefois, assurez-vous de bien suivre la méthode de dépôt afin de ne pas perdre vos fonds. Une fois cette partie remplie, il faudra procéder à l’échange contre la cryptomonnaie de votre choix.

Lisez aussi :  Qu'est-ce qu'un bilan comptable

Choisir la crypto dans laquelle investir et l’acheter

La durabilité et la viabilité d’une cryptomonnaie sont intrinsèquement liées au projet derrière la monnaie. Plus le projet prend de l’envergure et plus la valeur de la crypto évolue. En effet, les investisseurs ont tendance à miser sur la performance du projet mis en place par l’équipe mère.

Cette méthode est beaucoup plus efficace pour les cryptomonnaies qui n’ont encore aucune notoriété. Vous avez également la possibilité de miser sur certains projets qui ont déjà fait leur preuve sur le marché. Pour être plus explicite, il s’agit des cryptomonnaies populaires comme le Bitcoin, l’Etherum ou encore le Solana.

Choisir sa méthode d’investissement

Ici, deux choix s’offrent à vous. Dans un premier temps, il s’agit du holding et dans le second cas, le trading. Le holding consiste à acheter et à stocker une ou plusieurs cryptomonnaies afin de bénéficier de la hausse du prix pour réaliser des bénéfices. Cette technique est beaucoup moins risquée que le trading et vous demande peu de travail. Pas besoin d’être un expert analyste pour réaliser des bénéfices.

La deuxième alternative, c’est le trading de cryptomonnaies. Il consiste à négocier des cryptos sur le marché financier pour réaliser des plus-values. Cette méthode demande une connaissance approfondie, une maîtrise et beaucoup d’analyses graphiques et fondamentales. Elle est beaucoup plus risquée que le holding, mais beaucoup plus rentable également.

Stocker convenablement ses cryptomonnaies

Après la réalisation des bénéfices, il faut penser à stocker vos actifs dans un portefeuille sécurisé. Les plateformes de cryptomonnaies vous proposent généralement des wallet intégrés. Le problème avec ces portefeuilles est qu’ils subissent souvent des attaques cybercriminelles. Cependant, il existe des portefeuilles de crypto décentralisés capables de stocker vos gains pour un échange ultérieur. Comme dit, vous pouvez échanger de nouveau ces cryptomonnaies sur les plateformes.

Lisez aussi :  Lancez ou développez votre entreprise avec des prêts non garantis

Articles similaires :

Ajouter un commentaire