Apprendre le coréen : comment réussir quand bien même c’est difficile

Le coréen se retrouve dans le rang des langues isolées. Autrement dit, elle n’a pas de liaison avec une autre langue sur cette planète. Pour atteindre un niveau avancé dans cette langue, vous devrez consacrer 22 mois à son apprentissage, soit 88 semaines. Son alphabet est connu sous le nom de Hangeul. 

Ce dernier comporte 14 consonnes et 10 voyelles. Apprendre le coréen peut être difficile pour certains. Mais, si vous aimez relever les défis, cela ne devrait pas vous poser de problème. Cela est même à votre avantage, car vous aurez plus de chances d’y faire de bonnes affaires. En attendant, découvrez comment vous pouvez apprendre le coréen aisément. 

Les raisons qui laissent penser qu’apprendre le coréen est difficile 

À l’image de la langue chinoise, les caractères désignent aussi des syllabes dans la langue coréenne. C’est l’une des raisons pour lesquelles, il vous sera peut-être difficile d’apprendre cette langue. En effet, en France, vous n’êtes pas habitué à cela. Construire des phrases ne vous sera donc pas aisé. Outre cela, il faut savoir que la prononciation en coréen n’est pas du tout facile. Cela va vous donner du fil à retordre, surtout si vous êtes à vos débuts. 

Il en est de même du vocabulaire des Coréens. Il est compliqué de retenir les mots. En effet, entre le français que vous maîtrisez parfaitement et le coréen, il n’y a aucune similitude. Si vous vous retrouvez dans leur milieu sans bien comprendre leur langue, vous aurez du mal à converser avec eux, car les Coréens parlent très vite. Cependant, il existe bien des solutions qui vous permettront de vite maîtriser cette langue.  

Lisez aussi :  Quelles formations proposent les instituts de formation à distance ?

Des astuces pour vite apprendre le coréen 

Pour maîtriser le coréen plus rapidement, vous devez pouvoir suivre les cours partout où vous êtes. À cet effet, il est conseillé d’apprendre le coréen en ligne. Vous pouvez le faire depuis le confort de votre domicile. Cela vous permet de ne rater aucune leçon. Par ailleurs, en choisissant de suivre les cours à distance, vous êtes libre de choisir votre professeur. 

Une chose est sûre, vous vous tournerez vers le meilleur professeur. Et, c’est ce qui est souhaité. L’idéal est de se laisser enseigner par un natif. Ce dernier maîtrise les subtilités de la langue coréenne et vous transmettra plus aisément la connaissance. Ensuite, en ligne, vous allez pouvoir travailler l’oral et l’écrit. Vous apprendrez donc plus vite. Toutefois, les cours en ligne seuls ne suffisent pas. Vous devez aussi suivre ces séries et films qui sont diffusés en coréen et sous-titrés en français. 

Il y en a suffisamment sur Netflix aujourd’hui. Il existe aussi des applications et des manuels de langues qui vous aideront au quotidien. Pour finir, vous pouvez aussi faire un séjour en Corée du Sud. En un mois, vous apprendrez mieux la langue en vous rendant dans ce pays. 

Par où commencer l’apprentissage du coréen ?

Pour maîtriser plus rapidement le coréen, vous devez commencer par le hangeul (l’alphabet coréen). Dès que vous maîtrisez cela, construire des phrases sera de plus en plus aisé pour vous. Cela permet d’être plus confiant et d’être sûr de ce que vous dites ou écrivez. Après cela, vous devez pratiquer l’oral avec les natifs. Ainsi, vous allez pouvoir vous habituer aux sons du coréen. Cela ne paraîtra plus bizarre pour vous. Au fil des jours, vous allez vous sentir plus à l’aise en parlant le coréen. 

Lisez aussi :  Où trouver de la voyance gratuite de qualité ?

Articles similaires :

Ajouter un commentaire