immobilier
Immobilier
 

Pourquoi investir en immobilier ?

L’immobilier est aujourd’hui un secteur plus que jamais en plein essor. Malgré la période de crise sanitaire, ce secteur économique reste dynamique et inébranlable, surtout en ce qui concerne l’investissement locatif. Tant que vos biens sont de qualité et bien localisés, il n’y a aucunes raisons pour que vos retours sur investissement ne soient pas exceptionnels ! Toujours pas convaincu ? Nous vous donnons en détails de solides raisons pour lesquelles l’investissement dans l’immobilier est un excellent projet.

La question du logement est un besoin indispensable

homme avec une maison dans les mains

À l’instar des besoins essentiels de l’Homme, se loger est également une nécessité essentielle, qui contribue à son bien-être. L’humain sera toujours à la quête d’un toit, qui qu’il soit. Pour cette raison, le secteur de l’immobilier est et sera constamment en demande. Néanmoins, lors de vos analyses, vous devrez prendre en compte plusieurs aspects dont les tendances du marché, le développement urbain, le vieillissement de la population, la rentabilité…

Toutefois, veillez à ce que vos immeubles soient bien localisés. Car la localisation représente un facteur déterminant dans la réussite de votre investissement immobilier. Ce faisant, les conseils et méthodes d’InvestRenta à cet effet vous aideront sans nul doute à réussir vos investissements immobiliers afin de devenir autonome.

Investir dans un placement sûr

L’immobilier est l’un des investissements les plus sûrs et fiables. En effet, le bien que vous achetez est tangible, solide et surtout traversera le temps (il s’appréciera). À cet effet, les dépréciations en immobilier sont quand même rares et surviennent exceptionnellement (détérioration importante du bien, changement total de son environnement,…). Il vous faudra juste être rigoureux et consacrer à votre investissement le temps qu’il faut.

Lisez aussi :  Comment payer une maison de retraite avec très peu de fonds propres ?

Se constituer un patrimoine qui dure toujours

Eh oui, si vous ne le saviez pas encore, investir dans l’immobilier, surtout l’immobilier locatif vous permet de constituer un patrimoine durable et pérenne que vous pourrez même transmettre en héritage à votre famille. Et cela est possible même si vous ne disposez pas d’un niveau important de revenus. Vous pouvez donc commencer par acheter votre résidence principale et partir ensuite sur des biens à louer.

De fait, sans fournir de grands efforts, les avantages fiscaux soutenus toujours par l’effet de levier du prêt vous permettent de construire sans difficultés majeures votre patrimoine. Le retour sur investissement de l’investissement immobilier locatif est donc assez conséquent (allant jusqu’à 7%, beaucoup plus que les produits d’épargne).

Effectuer un investissement rentable et réduire vos impôts

homme qui pense à sa future maison

Pour commencer, depuis Janvier 2022, selon la durée de remboursement pour laquelle vous optez, vos taux d’emprunts continueront à diminuer. Vous pouvez donc, quel que soit votre statut professionnel et votre projet, recourir à un prêt afin de procéder à l’acquisition d’un bien immobilier.

De l’autre côté, en investissant dans l’immobilier, plusieurs dispositifs vous permettent d’optimiser votre fiscalité et d’augmenter votre rentabilité par la même occasion. Il s’agit essentiellement des lois Censi-Bouvard, dispositif Pinel, Monuments historiques, dispositifs Malraux. La loi Pinel permet par exemple d’obtenir sur une période de douze ans une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21%.

En outre, un investissement immobilier vous fait profiter de l’effet de levier du crédit. D’autant plus si vous optez pour un autofinancement d’un investissement locatif. Dans ce cas, les loyers pourront donc rembourser totalement ou en partie votre logement.

Lisez aussi :  Coller un autocolant message pour wc : une idée amusante pour décorer ses toilettes

Préparer votre retraite sereinement

Lorsque vous allez à la retraite, votre niveau de revenu baisse forcément, pendant que les dépenses augmentent (celles liées à la santé en particulier). De ce fait, l’investissement immobilier est la meilleure solution pour anticiper votre avenir. Vous pourrez dès lors compléter vos revenus à votre départ à la retraite et mieux protéger votre famille surtout. Mais mieux encore, même après 55 ans, vous pouvez toujours demander l’octroie d’un prêt immobilier afin d’effectuer votre investissement locatif.

L’investissement immobilier offre donc plus que jamais de belles opportunités que vous devriez saisir pour mieux vivre, votre famille et vous. Il est donc entièrement à votre portée !

Articles similaires :

Ajouter un commentaire