Connexion à Toutatice pour les parents : guide étape par étape

Êtes-vous parent d’élève ? Si oui et que vous désirez accompagner votre enfant pendant toute la durée de ses études, vous devez opter pour Toutatice. Il s’agit d’un espace digital (ENT, Environnement Numérique de Travail) qui vous permet, entre autres, de consulter les notes et les résultats de votre bout de chou à partir de chez vous. Voici comment se passe une connexion à Toutatice pour les parents.

Quels sont les différents modes de connexion ?

Que vous soyez parent ou élève, il existe trois principaux modes de connexion que vous pouvez choisir. Il s’agit des modes suivants :

  • Connexion via les identifiants fournis par l’école
  • Connexion via le site FranceConnect
  • Connexion via le compte unique du site EduConnect

En ce qui concerne le premier, vous devez savoir que chaque établissement se charge de créer un compte utilisateur aux parents d’élèves afin qu’ils puissent suivre en temps réel l’évolution de la vie scolaire de leur enfant. L’identifiant et le mot de passe personnalisable de ce compte sont respectueusement parvenus à chaque parent sans délai.

Il est important de retenir que l’accès à l’interface Toutatice est conditionné par ces accès (identifiant et mot de passe). Par ailleurs, en tant que parents, vous avez la possibilité d’accéder à votre espace Toutacite à partir de votre compte utilisateur EduConnect ou FranceConnect. Ceci suppose tout de même que vous avez déjà l’un de ces comptes. C’est pourquoi le premier mode de connexion semble de loin le plus simple.

Connexion à Toutatice en tant que parent : comment ça marche ?

Après avoir défini votre mode de connexion, le reste de la procédure est relativement très simple. En effet, une fois sur l’accueil, vous n’aurez qu’à appuyer sur « je me connecte ». Vous devez ensuite taper vos identifiants. Il s’agit soit de ceux envoyés par l’établissement ou des données de vos comptes EduConnect ou FranceConnect. Si vos identifiants sont justes, vous serez normalement dirigé vers la page d’accueil Toutacite.