Connexion à Toutatice : comment faire ? Guide étape par étape

Si vous avez envie de consulter les notes ou les résultats de votre enfant, plus besoin de vous déplacer. À partir de chez vous, grâce à la plateforme Toutatice, vous avez la possibilité de suivre de près l’évolution scolaire de votre en enfant. Vous vous demandez comment vous connecter au site ? Voici comment se passe la connexion à Toutatice.

Rendez-vous sur le site Toutatice.fr

Pour vous connecter à Toutatice, vous devez vous rendre le site de l’ENT. Pour le faire, il suffit de taper son adresse dans n’importe quel moteur de recherche sur le web. Cependant, afin d’accéder aux données disponibles sur la plateforme, vous devez avoir un compte EduConnect. Autrement, vous ne serez pas reconnu et accepté sur Toutatice.

Choisir son profil

Le site est exclusivement ouvert à trois types d’utilisateurs. Il s’agit :

  • Des élèves
  • Des parents
  • Du personnel administratif

Vous devez alors choisir le profil qui vous correspond. Ensuite, vous devez entrer votre identifiant, votre mot de passe également et lancer la connexion. Pour le faire, il suffit d’appuyer sur « valider » et le tour est joué.

Si les administrateurs du site ont mis en place cette procédure plus ou moins formelle, c’est dans le seul souci d’assurer la sécurité de toutes les personnes concernées, d’une manière ou d’une autre, par les services du site.

Les modes de connexion sur Toutatice

Vous pouvez vous connecter à ce site de trois manières différentes. La première et celle qui vient d’être détaillée. La seconde quant à elle consiste à se connecter grâce à FranceConnect. L’autre mode de connexion est celui proposé par l’école. Cette dernière se charge de créer et de fournir les identifiants du compte utilisateur à chaque parent ou élève.

Tout compte fait, il est important de noter qu’avant d’être admis sur ce site, vous devez être reconnu comme parent ou tuteur légal d’un élève.