Où trouver l’accueil de Toutatice ? On vous explique

Vous avez du mal à trouver l’accueil de Toutatice ? Ce site vous permet d’être au courant de tout ce qui concerne la scolarité de vos enfants. Pour avoir accès à cette interface, il suffit d’entrer la bonne adresse. Découvrez ici comment trouver l’accueil de Toutacite.

Rendez-vous sur le site de Toutatice

La seule condition pour bénéficier des services proposés par Toutatice est de vous rendre sur le site. Pour y accéder, vous devez entrer l’adresse suivante dans un moteur de recherche : www.toutacite.fr. Vous serez alors dirigé sur l’espace numérique Toutatice.

Une fois sur la page, vous aurez accès à une large gamme de services et d’informations. Elle est accessible aussi bien pour les élèves que pour les parents. Le personnel administratif des établissements fait aussi partie des utilisateurs de cet espace digital.

Comment se connecter à partir de l’accueil Toutatice ?

Lorsque vous êtes sur la page d’accueil, une petite icône rouge va s’afficher dans l’angle supérieur droit. Vous n’aurez qu’à appuyer sur cette dernière (je me connecte). Vous serez redirigé vers une autre page. Cette fois, il vous sera demandé de choisir le profil qui vous correspond. Après avoir choisi votre profil, vous devez préciser le type d’établissement auquel vous êtes affilié. Il s’agit généralement des :

  • Etablissements d’éducation nationale
  • Etablissements agricoles publics
  • Etablissements maritimes publics
  • Etablissements privés à statut particulier

Vous n’avez qu’à cocher la case qui correspond au type d’établissement de provenance. Après cela, vous devez appuyer sur « valider ». 

Sur la nouvelle page qui s’affichera, vous n’aurez qu’à entrer vos identifiants de connexion. Ceux-ci sont les mêmes que vous utilisez pour votre compte unique EduConnect ou ceux qui vous ont été fournis par l’établissement. Dans le premier cas, vous devez appuyer sur « j’utilise mes identifiants EduConnect » avant d’entrer vos coordonnées de connexion.

Vous savez maintenant comment trouver l’accueil de Toutatice.